PSG : Mbappé susceptible, Dugarry s’emporte

Lors d'un débat enflammé ce jeudi sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry n'a pas mâché ses mots pour fustiger l'attitude de Kylian Mbappé suite à la polémique de la vidéo publiée par le PSG.

Depuis quelques heures, le Paris Saint-Germain s'est englué dans une nouvelle tourmente médiatique après la publication d'une vidéo destinée à la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023-2024. Dans ce spot publicitaire, Kylian Mbappé est le seul cadre de l'effectif mis en avant, alors que d'autres joueurs comme Lionel Messi ou Neymar n'apparaissent même pas quelques secondes. De plus, il n'aurait pas été prévenu que l'interview avait été réalisé dans ce but et n'aurait pas donné son accord.

Quelques minutes après la mise en ligne, l'international français a donc publiquement taclé son club sur son compte Instagram. Une attitude qui a exaspéré Christophe Dugarry, qui estime que le problème aurait dû se régler en interne : “J’en ai marre de tous ces susceptibles, s'insurge le champion du monde 98. On le met au centre de la communication, du marketing. Le club aurait dû le prévenir, ok, mais est-ce que vous pensez que ça vaut un message sur les réseaux sociaux pour afficher ton club ? Pour afficher ton responsable de communication ? Tu peux appeler ta direction et régler ça en interne. C’est maladroit, ce n’est pas classe. La façon de faire de Mbappé, je trouve que ça ne se fait pas.

“Stop ! Joue au ballon !”

Et de poursuivre : “Qu’il arrête ! Qu’ils arrêtent tous avec leurs égos ! Ils sont nuls ! Ils perdent des matchs les uns après les autres ! Qu’ils jouent sur le terrain, qu’ils montrent ce qu’ils valent. Ils ont des salaires de folie. Il n’a pas besoin de faire tout ce cinéma parce qu’il n’a pas donné son aval pour une pub. On s’en fout ! Il veut s’occuper de tout ! Du marketing, de la communication, il choisit le directeur sportif, il choisit les joueurs avec qui il veut jouer. Stop ! Joue au ballon !

Une chose est sûre, le club de la capitale n'avait certainement pas besoin d'une polémique supplémentaire en ce moment, surtout avec le meilleur joueur de son effectif, à quelques jours de disputer deux matchs importants face à Nice et Lens.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.