Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a brillé par sa présence ce vendredi. Le dirigeant qatari a assisté à l'entraînement du club de la capitale et fait passer un message.
Un “discours fédérateur et mobilisateur”
L'évènement est suffisamment rare pour être souligné et témoigne de la mauvaise passe traversée par le Paris Saint-Germain. Ce vendredi, le président parisien a assisté à l'entraînement du club de la capitale, au Camp des Loges, comme relayé par Le Parisien. Voir le dirigeant qatari sur le terrain n'est pas anodin, d'autant que “NAK” est revenu en urgence dans l'Hexagone alors qu'il participait à Lisbonne au 47e congrès de l'UEFA.
Désireux de remobiliser l'ensemble du groupe dans l'optique d'un titre de champion de France toujours pas décroché, Nasser Al-Khelaïfi a parlé aux joueurs de Christophe Galtier quelques minutes avant la séance du jour. Nos confrères évoquent un “discours fédérateur et mobilisateur.” Ensuite, l'homme de 49 ans s'est entretenu avec le conseiller sportif Luis Campos et l'entraîneur français, avant d'observer l'entraînement des partenaires de Lionel Messi à proximité du staff du Marseillais, dont l'avenir s'inscrit plus que jamais en pointillés.
Nasser Al-Khelaïfi suit avec attention l’entraînement des joueurs parisiens pic.twitter.com/N6cJ1K1NEe
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 7, 2023
Des excuses à Mbappé
Cette intervention de Nasser Al-Khelaïfi intervient à la veille d'un périlleux déplacement à Nice, comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Dominé dimanche dernier par l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes (0-1) et battu lors des deux dernières journées, le Paris Saint-Germain garde les commandes du classement, mais ses deux poursuivants Lens et Marseille ne comptent que six points de retard.
Nasser Al-Khelaïfi a également dû mouiller la chemise après la polémique née de la publication par le club d'une vidéo, sur la toile, amenée à lancer sa campagne de réabonnement pour la saison 2023-2024, une communication tancée par Kylian Mbappé. Le boss francilien a parlé à l'attaquant français de 24 ans et le Paris Saint-Germain fait son mea-culpa après cette bévue qui tombe mal dans un contexte déjà pesant.