PSG : Galtier répond à la polémique Mbappé !

Convié vendredi devant les journalistes avant le match de la 30e journée de Ligue 1 à Nice, Christophe Galtier est revenu sur la polémique de la vidéo mise en ligne par le Paris Saint-Germain et ouvertement critiquée par Kylian Mbappé.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/IconSport
Christophe Galtier, Paris PSG Paris

Il devait s'attendre à une question, Christophe Galtier n'y a pas échappé. Au lendemain du cinglant message posté sur Instagram par Kylian Mbappé, dans lequel l'attaquant français de 24 ans démonte la communication du Paris Saint-Germain suite à la mise en ligne d'une vidéo visant à lancer la campagne de réabonnement pour la saison 2023-2024, l'entraîneur français a dû répondre à ce buzz.

“L'incident est dissipé”

En conférence de presse, à la veille de la rencontre de la 30e journée de Ligue 1 à Nice, le Marseillais a voulu calmer le jeu et expliqué que le dossier était clos, confirmant au passage que sa direction a parlé de ce sujet avec le champion du monde 2018. “C'est très difficile pour moi de m'exprimer, ça concerne Kylian et le club. Ce matin, il était dans de très bonnes dispositions pour travailler. Il était souriant, comme d'habitude. Il a écourté sa séance d'entraînement avec une gêne à la hanche, ce qui ne va pas remettre en cause sa participation demain. Chacun a sa manière de réagir. Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions entre la direction du club et Kylian. L'incident, ou le malentendu, est dissipé.”

Avec cette déclaration de son coach, le Paris Saint-Germain espère tourner définitivement le dos à cette boulette et garder sous pression l'ancien Monégasque pour la dernière ligne droite de la saison. De l'autre côté des Pyrénées, un média espagnol n'est pas resté insensible à cette histoire, au point d'affirmer que la star tricolore voudrait s'en aller rapidement. Cet ultime épisode peut-il vraiment accélérer son départ et un transfert au Real Madrid ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…

Prolongé jusqu'en juin 2025, avec une dernière année en option, Kylian Mbappé a marqué 31 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023, dont 19 buts en 25 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement