Revenu à l'AC Milan début 2020, Zlatan Ibrahimovic arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Le club lombard aurait tranché sur son avenir.

Après un passage de deux ans en MLS du côté des Los Angeles Galaxy entre 2016 et 2018, Ibrahimovic avait décidé de revenir en Serie A, un championnat dans lequel il avait déjà passé une grande partie de sa carrière. Si les deux premières années et demie se sont très bien déroulées pour le Suédois (74 matchs disputés pour 37 buts toutes compétitions confondues), Zlatan commence à sentir le poids des années à 41 ans.

Opéré du genou en mai dernier, l'ancien joueur de PSG avait effectué son retour fin février et avait même marqué face à l'Udinese, deux semaines plus tard. Convoqué en sélection nationale lors du dernier rassemblement, le natif de Malmö a rechuté et souffre désormais d'une blessure à la cuisse. Une blessure qui ne tombe pas au bon moment puisque l'attaquant arrive en fin de contrat avec le Milan AC, que ne souhaiterait pas le prolonger, d'après Footmercato. En effet, les Lombards auraient décidé de tourner la page Ibrahimovic.

Clap de fin pour Ibrahimovic ?

Après une si longue convalescence, le Suédois aura-t-il la force de se battre pour s'offrir un dernier challenge ? Celui qui est devenu le buteur le plus âgé du championnat italien ne s'est pas encore exprimé sur son avenir. Après avoir porté les couleurs de l'Ajax, de la Juve, de l'Inter, du FC Barcelone, du Milan, du Paris Saint-Germain et de Manchester, peut-être qu'il est temps pour lui de boucler la boucle et de finir sa carrière à Malmö, dans le club qui l'a vu débuter.

Il est, en tout cas, difficile d'imaginer un grand club européen se positionner sur Zlatan Ibrahimovic au vu de ses pépins physiques depuis un an. Cette saison, le Suédois n'a pris part qu'à 4 rencontres avec les Rossoneri et va notamment manquer le quart de finale de Ligue des Champions contre Naples.