Espagne : “Fils de”…Luca Zidane n’en peut plus !

Le deuxième fils de Zidane Zidane, Luca, s'est confié sur les difficultés rencontrées depuis son enfance dans le monde du football. L'actuel gardien d'Eibar a voulu casser les clichés sur les “fils de” lors d'un entretien accordé à Relevo.

Leader de la deuxième division espagnole avec Eibar, le fils de l'ancien coach du Real Madrid et meneur de jeu des Bleus espère retrouver les pelouses de Liga la saison prochaine. Si Luca Zidane a réussi à se faire un prénom dans le monde du football, tout n'a pas été si simple, bien au contraire. “Certains pensent que c'est quelque chose de positif mais ce n'est pas le cas (…) J'aimerais que le monde du football me voit comme Luca, qu'ils jugent les matchs que je fais, qu'ils ne cherchent pas plus loin et qu'ils ne me comparent pas, ajoute le deuxième fils de Zizou. Il y a des gens qui parlent de moi sans me connaître. Ça fait mal. Ils sont souvent pleins de préjugés, ils ne savent pas qui je suis réellement. C'est difficile d'entendre des choses sur moi de la part de gens qui m'ont vu jouer un ou deux matchs seulement et qui ne savent pas quelle personne et quel joueur je suis”, a-t-il estimé.

Luca Zidane Rayo Vallecano

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luca Zidane (@luca)

Des critiques acerbes

Le fils de l'ancien numéro 10 des Bleus reconnait avoir souffert de certaines critiques, injustes à ses yeux. “J'essaie depuis petit de me tenir à l'écart de ce que les gens disent. Je suis plus exposé que les autres joueurs à cause du nom que je porte. On ne parlerait pas autant d'un autre joueur (avec un nom de famille différent). Ce sont des choses qui peuvent te porter préjudice au moment de rejoindre un club”, a poursuivi Luca Zidane lors de cette même interview.

Un héritage très lourd à porter

Le portier d'Eibar est très fier de la carrière de son père mais aimerait que les gens se concentrent davantage sur son propre parcours. “Tout le travail que tu fais au quotidien pour être là où tu es, on dirait que ça n'a pas d'importance puisque j'entends dire que mon père est là pour m'aider. Je respecte ce que pensent les gens mais c'est dur. Ce n'est pas facile à gérer. D'un côté je suis très fier d'être son fils et de ce qu'il a accompli. Mais c'est vrai que quand certains viennent me parler de ma carrière… ils me parlent de mon père (…) Ici à Eibar, la pression médiatique n'est pas la même que dans les autres équipes. J'avais besoin de m'éloigner un peu des projecteurs. Tout le monde ne rêve pas des feux de la rampe”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement