Christophe Galtier s'est exprimé, en conférence de presse, sur la présence de Nasser Al-Khelaïfi à l'entraînement du Paris Saint-Germain, vendredi.
Nasser Al-Khelaïfi a assisté hier à l'entraînement du Paris Saint-Germain, à la veille du match de la 30e journée de Ligue 1 sur le terrain de Nice. Le moment choisi par le président francilien pour parler aux joueurs et à Christophe Galtier, alors que le club de la capitale traverse une crise de résultats et doit encore batailler pour décrocher le onzième titre de champion de France de son histoire. Comme relayé sur notre site, le dirigeant qatari a tenu devant le groupe un “discours fédérateur et mobilisateur” et ainsi voulu garder l'équipe sous pression dans cette dernière ligne droite de la saison.
“Important que le président soit là”
Le Marseillais, dont l'avenir s'inscrit en pointillés mais “légitime” selon ses dires pour poursuivre l'aventure, est revenu face aux médias sur la présence de Nasser Al-Khelaïfi. L'ancien coach de Nice a salué l'initiative de son patron. “Oui, le président est venu nous voir. Il s'est exprimé dans le vestiaire. Evidemment que tout ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire. Mais je trouve qu'il était important que le président soit là et il était là. Le fait qu'il y ait évidemment le président présent ici, qui a parlé ce matin à tout le monde, pas qu'aux joueurs, à tout le monde, parce que je me sens évidemment concerné par le discours du président, montre que l'on ne peut pas continuer dans cette situation-là. Je le répète encore une fois, en dehors des défaites, même si on sait l'incidence des défaites, mais sur l'investissement et le comportement sur le terrain, c'était un discours assez clair, assez précis, qui était fait pour tout le monde, moi aussi, y compris.”
En tête du classement avec 66 points, Paris voit revenir Lens à seulement trois longueurs, les Sang et Or de Franck Haise s'étant imposés vendredi contre Strasbourg (2-1).