Ancien milieu de terrain de Manchester United, Paul Scholes a évoqué le prochain mercato estival. L'Anglais s'est montré sceptique sur la venue de l'une des pistes prioritaires des Red Devils.
Légende de Manchester United, Paul Scholes a donné son sentiment sur le futur mercato d'été du club mancunien, plus précisément sur une cible offensive considérée comme privilégiée par la direction des Red Devils. Désireux de s'attacher les services d'un numéro 9 de premier plan, Man Utd pense notamment à Harry Kane, l'attaquant anglais de Tottenham.
https://youtu.be/9yrllBQiQCY
Comme expliqué par nos soins, le club basé à Old Trafford pourrait débourser une somme conséquente pour s'attacher les services du goleador de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Spurs. Manchester United serait prêt à lâcher environ 90 millions d'euros pour le Londonien, également courtisé par le Real Madrid dans le cadre de la succession de Karim Benzema.
“Il est très heureux à Tottenham”
Interrogé par BT Sport, Paul Scholes explique pourquoi les Mancuniens ne doivent pas nécessairement se tourner vers l'ancien sociétaire de Leicester City. “Je pense que le nombre de buts marqués est un problème, United est loin derrière City et Arsenal. je pense que Harry est très heureux là où il est. S'il devait déménager, cela aurait dû être à Man City il y a quelques années. Il serait fantastique. Ce serait la garantie de marquer 25 buts, mais il est très difficile pour lui de partir à 30 ans. C'est aussi un risque pour Man United, si vous mettez tous vos œufs dans le même panier avec Kane et que tout d'un coup Daniel Levy te mette des bâtons dans les roues, vous prenez le risque de n'avoir personne. Si vous l'avez, tant mieux, mais je pense juste qu'il est très heureux à Tottenham de faire ce qu'il fait.”
Avec le maillot de Tottenham, le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions a marqué 272 buts en 426 matchs toutes compétitions confondues, dont 24 buts en 40 rencontres depuis le début de la saison 2022-2023.