Blessé à la cheville depuis février et certain de ne pas revenir à la compétition avant la fin de saison, Neymar a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
Le 19 février dernier, Neymar subissait une grave blessure à la cheville contre Lille (4-3), à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Depuis plus vu sur les terrains et absent à minima jusqu'au terme de la saison 2022-2023, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été contraint de passer sur le billard.
“Existe-t-il quelqu'un de plus BEAU ?”
Bien qu'éloignée des pelouses, la star brésilienne garde visiblement le moral. Ce samedi, sur Instagram, l'ancien Barcelonais a donné de ses nouvelles. Filmé dans une salle de sport au Brésil, où le joueur de 31 ans poursuit sa convalescence, Neymar a lâché quelques mots fracassants sur son état d'esprit, non sans ironie. “Miroir, mon miroir, existe-t-il quelqu'un de plus… Compétitif, combatif, audacieux et bien sûr BEAU que moi ?”
📱😭 Neymar sur Instagram:
"Miroir, mon miroir, existe-t-il quelqu'un de plus… Compétitif, combatif, audacieux et bien sûr BEAU que moi ?" pic.twitter.com/CLg8DGQyjb
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) April 7, 2023
118 buts en 173 matchs
Contraint de prendre son mal en patience avant de pouvoir rejouer, le natif de Mogi das Cruzes ne semble pas perturbé par les rumeurs sur son avenir avec le club de la capitale française. Un transfert de Neymar pourrait prendre du plomb dans l'aile en raison du flou entourant sa condition physique. Ses éventuels courtisans s'interrogeront sans doute avant de débourser une somme conséquente pour celui qui touche le deuxième salaire le plus élevé du championnat de France, derrière Kylian Mbappé mais devant Lionel Messi. Mais comme expliqué par nos soins, le principal intéressé n'envisagerait pas un départ dans ces prochains mois.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international auriverde a disputé 173 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans l'Hexagone durant l'été 2017, pour 118 buts et 77 passes décisives. En 2022-2023, Neymar aura participé à 29 matchs et trouvé à 18 reprises le chemin des filets, dont 20 rencontres et 13 buts en Ligue 1.