PSG : Un communiqué tombe sur le cas Neymar

À la veille d'affronter Brest en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a donné de nouvelles de son attaquant brésilien par l'intermédiaire d'un communiqué officiel. Pour rappel, Neymar était sorti sur blessure lors de la victoire des Rouges et Bleus contre le LOSC (4-3).

Pour les supporters du PSG, les années ont malheureusement tendances à se suivre et à se ressembler sur tous les points. En s'inclinant lourdement sur la pelouse de l'Allianz Arena face au Bayern Munich (2-0), le club de la capitale a vu son parcours européen se finir brutalement. Ce nouvel échec vient hélas se rajouter à beaucoup d'autres.

Sur les dix dernières années, le Paris Saint-Germain est parvenu à se hisser dans le dernier carré de la compétition qu'à deux petites reprises. Les prochains mois s'annoncent désormais comme plutôt pénibles. Si le titre de France ne devrait pas échapper aux Rouges et Bleus, sauf énorme catastrophe, il ne sera qu'un maigre lot de consolation tant la déception est grande.

Neymar s'est fait opérer avec succès

La saison de certains joueurs est d'ailleurs d'ores et déjà finie pour cause de blessure. C'est notamment le cas pour Presnel Kimpembe, gravement touché au tendon d'Achille, mais aussi pour Neymar. Victime d'une entorse, le Brésilien a décidé de se faire opérer afin d'éviter une rechute. Ce vendredi après-midi, le PSG a donné quelques nouvelles de son attaquant.

“Neymar Junior a été opéré ce vendredi en fin de matinée à l’hôpital ASPETAR de Doha, par les professeurs Pieter D’Hooghe (ASPETAR), James Calder (Fortius Clinic London) et Rodrigo Lasmar (Équipe Nationale du Brésil). L’intervention s’est très bien déroulée.
Le joueur va désormais respecter un protocole de repos et de soins”, fait ainsi savoir l'écurie francilienne par l'intermédiaire d'un communiqué. Il faudra donc attendre bien longtemps pour que l'ancienne vedette de Barça rechausse à nouveau les crampons.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.