Mercato - PSG : une grosse info sur le futur de Neymar !

Une révélation de taille est tombée sur l'avenir de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, éloigné des terrains jusqu'en fin de saison.

Sous contrat jusqu'en 2027

Ce n'est pas un secret. Alors que les joueurs de Christophe Galtier doivent batailler pour décrocher le titre de champion de France et sauver leur saison après leur élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain prépare en coulisses le prochain exercice. Parmi les dossiers prioritaires des dirigeants franciliens, celui du futur de son trio offensif.

Libre en juin prochain, Lionel Messi ne devrait pas rempiler, même si l'entourage de l'attaquant argentin de 35 ans a calmé le jeu et démenti les rumeurs. Autre cas brûlant, celui de la star brésilienne Neymar, touchée à la cheville et qui ne reviendra pas sur les terrains avant le terme de la saison 2022-2023. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ancien Barcelonais – deuxième joueur le mieux payé de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé – quittera-t-il l'Hexagone dans ces prochains mois ? Rien n'est moins sûr.

118 buts en 173 matchs

Selon les informations du journal Le Parisien, les doutes entourant l'état physique du joueur de 31 ans pourraient l'empêcher de rejoindre une nouvelle équipe à l'intersaison. Le Paris Saint-Germain aurait peur que Neymar soit recalé à la visite médicale du fait de la fragilité récurrente de ses pieds. Affaire à suivre, sachant que le natif de Mogi das Cruzes souhaiterait poursuivre l'aventure avec le leader de la Ligue 1.

Acheté durant l'été 2017 pour la somme de 222 millions d'euros, l'international auriverde a depuis marqué 118 buts en 173 matchs toutes compétitions confondues, dont 82 buts en 112 rencontres de Ligue 1. Cette saison, Neymar a pris part à 29 matchs et trouvé à 18 reprises le chemin des filets, pour 13 buts en 20 matchs de championnat. Mais son exercice s'est terminé plus rapidement que prévu après un énième pépin physique contre Lille (4-3, 24e journée), le 19 février dernier au Parc des Princes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.