Un journal espagnol a fait des révélations sur la réunion au sommet entre Joan Laporta et l'entourage de l'attaquant argentin Lionel Messi.
Le FC Barcelone rêve d'un retour de Lionel Messi, parti libre à l'été 2021 au Paris Saint-Germain. Comme expliqué sur notre site, le club de la Catalogne envisagerait de se séparer de plusieurs joueurs pour faciliter la venue de l'attaquant argentin de 35 ans, dont l'actuel contrat expirant en juin prochain ne devrait pas être prolongé par les dirigeants franciliens, du moins si la tendance se confirme dans ces prochaines semaines.
Son hommage évoqué, mais…
Les discussions entre les deux parties risquent d'échouer du fait de la volonté de l'état-major parisien de baisser sensiblement le salaire du champion du monde 2022. Du côté du Barça, l'ambition de poursuivre la diminution de sa masse salariale obligera le club à trouver une solution pour financer un retour du natif de Rosario. Dans cette optique, les Blaugrana prévoient de rencontrer les dirigeants de la Liga, la semaine prochaine.
🚨 Leo Messi, el salvavidas del Barça: Lo que parecía imposible hace unos meses ahora ya no lo es tanto https://t.co/WPM80Yu2Ae Te lo cuenta @luis_f_rojo
— MARCA (@marca) April 8, 2023
672 buts en 778 matchs
Samedi, le quotidien Marca fait le point sur le dossier. Le journal sportif révèle ainsi les contours de la rencontre entre le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et Jorge Messi, père et agent de la “Pulga”. Nos confrères indiquent que les deux hommes ont discuté avant les vacances de Pâques. Pendant une demi-heure, le patron barcelonais a évoqué l'hommage que le club compte organiser pour le sextuple lauréat du Ballon d'Or, qui rappelons-le quittait le Camp Nou sur un bilan de 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues.
En revanche, le duo n'a pas parlé d'un possible come-back de Lionel Messi de l'autre côté des Pyrénées. Pour l'heure, le FC Barcelone n'a pas transmis la moindre offre formelle. Nul doute que le camp espagnol attend que soit officialisé son départ du Paris Saint-Germain pour passer à la vitesse supérieure. Ou pas…