Mercato - De gros départs au Barça pour recruter Messi ?

Le FC Barcelone a pour ambition de recruter Lionel Messi cet été. L'Argentin de 35 ans est en fin de contrat avec le PSG, et une prolongation dans la capitale française apparaît comme illusoire actuellement.

Dans cette optique, le club catalan espère vendre de nombreux joueurs à la fin de l'actuelle saison. Le média Sport s'est penché sur le sujet, et a évoqué les joueurs qui seront placés sur la liste des transferts, dans l'espoir d'un départ. Cette saison, de nombreux éléments de l'effectif ont été prêtés, la plupart du temps à l'étranger.

C'est le cas de Samuel Umtiti à Lecce, de Clément Lenglet à Tottenham ou de Francisco Trincao au Sporting CP. Les trois ne seront pas retenus, tout comme Nico Gonzalez, envoyé à Valence. Seul Abdessamad Ezzalzouli, prêté à Osasuna, devrait revenir dans l'effectif des Blaugrana cet été.

Neuf Barcelonais vendus ?

Ensuite, parmi les joueurs toujours sous les ordres de Xavi Hernandez cette saison, Ansu Fati devrait aller voir ailleurs. Alors que le père de l'Espagnol a poussé un coup de gueule concernant le temps de jeu de l'ailier de 20 ans, L'Équipe révélait qu'un prêt pourrait même être envisagé pour Ansu Fati l'été prochain, si aucun club ne désire transférer définitivement l'Espagnol.

Le FC Barcelone écoutera également les offres pour Ferran Torres, Raphinha, Jordi Alba, ainsi que pour Andreas Christensen. Le Danois, arrivé libre au Barça l'an dernier, a une belle côte en Premier League, où plusieurs clubs le suivent. Le club catalan espère récupérer quelques 120 millions d'euros avec les diverses ventes, lors du mercato estival, tout ça dans l'espoir de faire signer Lionel Messi.

Mundo Deportivo révèle cela dit que le septuple Ballon d'or n'est pas la seule cible du recrutement du FC Barcelone. Le leader de la Liga désire recruter un défenseur central (Iñigo Martinez est en pole), un latéral droit (João Cancelo est espéré), ainsi qu'un milieu de terrain (Ilkay Gundogan), voire un attaquant.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.