Mercato - Gundogan au Barça, pourquoi ça coince vraiment

Le Barça peine à boucler l’arrivée d’Ilkay Gundogan, en vue du mercato estival. Les Catalans se heurtent à un problème d’ordre financier.

Ilkay Gündogan, match Atletico Madrid-Manchester City

Cela n’est pas un secret, le Barça aimerait renforcer son milieu de terrain avec Ilkay Gundogan, l’été prochain. Mais entre souhaiter et obtenir, il y a une différence que les dirigeants catalans ne parviennent pour l’instant pas à combler.

Selon les renseignements obtenus par le quotidien Sport, le salaire exigé par le joueur constitue un obstacle majeur pour les Blaugranas. Les prétentions salariales de l’Allemand de Manchester City seraient trop élevées. Joan Laporta ne pourrait pas se permettre une telle dépense, alors qu’il cherche à réduire le niveau de la masse salariale pour se conformer au fair-play financier.

Une nouvelle grille salariale au Barça

Le Citizen représente pourtant une opportunité intéressante pour le Barça, car ses pourparlers de prolongation avec Manchester City ont été interrompus. Le club anglais ne serait pas non plus prêt à satisfaire les exigences financières du joueur pour continuer l'aventure ensemble.

Quant au milieu de terrain, il verrait d'un bon œil un déménagement en Espagne pour finir sa carrière sportive au plus haut niveau. À bientôt 33 ans, le natif de Gelsenkirchen souhaiterait parapher un bail un contrat de deux ans, ce que le Barça est prêt à lui offrir. Mais le salaire et la prime à la signature demandés par Ilkay Gundogan poseraient problème au Barça, qui souhaiterait adapter les rémunérations à une nouvelle grille salariale.

Ihan Gundogan, agent et oncle du joueur, a confirmé qu’aucun accord n’avait été trouvé : « Aucun accord n'a été conclu avec un club pour le moment. Ces dernières semaines, Ilkay s'est entièrement consacré à Manchester City et à la naissance de son fils. Actuellement, il se trouve dans la phase cruciale de la saison et reste totalement concentré. La question de l'équipe dans laquelle il évoluera la saison prochaine reste en suspens. »

Cette saison, Ilkay Gundogan a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement