Mercato - Manchester City : Gundogan au Barça, ça se complique

L’avenir d’Ilkay Gundogan est encore très incertain. Le joueur de Manchester City souhaiterait rejoindre le Barça. Mais sa signature semble loin d’être acquise.

Ilkay Gündogan, Man City-Arsenal

Ilkay Gundogan devrait bien quitter Manchester City, lors du prochain mercato. Actuellement sous contrat avec le club anglais, le joueur a pour l’instant refusé toutes les offres de prolongation qui lui sont proposées. La perspective d'évoluer dans un nouveau championnat parait l’attirer. Le joueur serait particulièrement emballé à l’idée de rejoindre le Barça.

Le salaire de Gundogan pose problème

Selon le quotidien Sport, Ilkay Gundogan ne souhaite effectivement pas prolonger son séjour à l'Etihad Stadium malgré l'importance qu'il revêt aux yeux de l'entraîneur Pep Guardiola. En quête de nouvelles expériences, l’international allemand verrait d'un bon œil l'opportunité de rejoindre le Barça, et Xavi verrait en lui le complément idéal pour améliorer son entrejeu. Le coach catalan serait d'ailleurs disposé à lui faire une place au sein de son onze de départ.

Cependant, un obstacle de taille se dresse sur le chemin de sa signature : les exigences salariales d'Ilkay Gundogan. Le Barça, en proie à des difficultés financières, ne pourrait pas se permettre de répondre favorablement à de telles demandes. Le club catalan a donc clairement fait savoir au joueur qu'il devra adapter ses prétentions à la politique salariale actuelle, s’il souhaite vraiment venir. Joan Laporta, président du Barça, fait en effet face à un casse-tête concernant le plafond salarial : en l’état, la signature d’Ilkay Gundogan ne serait pas validée par LaLiga.

Le fair-play financier de LaLiga lui impose de diminuer sa masse salariale de 200 millions d’euros, l’été prochain. Or cela signifie de fortement réduire son train de vie. Le Barça cherche à se séparer de ses plus gros salaires, mais il n’est pas évident qu’il parviendra à se plier aux exigences des dirigeants espagnols. Un nouveau levier pourrait même être utilisé, ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement