Mercato - Entre Silva et Gündogan, le FC Barcelone a fait son choix

Le FC Barcelone devrait acquérir au moins un milieu de terrain pour son équipe, la saison prochaine.

Cela dit, outre Frenkie de Jong, le club catalan devrait également conserver un de ses remplaçants au milieu, Frank Kessié, cité du côté de l'Angleterre ces derniers jours. L'Ivoirien, passé par l'Atalanta Bergame et l'AC Milan, s'est étendu sur le sujet dans Mundo Deportivo, et notamment sur les rumeurs l'envoyant en Italie, vers l'Inter : “Lorsque vous entendez votre nom dans un autre pays, cela signifie que vous y avez montré de belles choses. (…) C'est pour ça que je suis content parce que beaucoup d'équipes me voulaient là-bas, mais ici j'ai signé un contrat de quatre ans et je suis un joueur du Barça. Je ne suis ici que depuis une saison et je me vois ici depuis de nombreuses années.”

Frank Kessié (30 apparitions, 2 buts, 3 passes décisives) pourrait donc accueillir un concurrent de gros calibre au milieu du terrain, la saison prochaine.

Le FC Barcelone vise en priorité Gündogan

Attiré par de nombreux joueurs de Manchester City, en plus de João Cancelo, prêté au Bayern Munich, le FC Barcelone aurait une préférence entre ses deux pistes prioritaires, menant à Bernardo Silva et à Ilkay Gündogan. Selon les informations relayées par Mundo Deportivo, l'Allemand aurait de l'avance sur le Portugais, également suivi par le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé.

Contraint financièrement, le club catalan viserait le joueur le moins cher des deux, à savoir Ilkay Gündogan. L'international allemand, âgé de 32 ans, est en fin de contrat avec Manchester City cet été, alors que Bernardo Silva, lié jusqu'en 2025, est évalué à 80 millions d'euros par son club, 2e de Premier League.

De plus, l'ancien milieu de l'AS Monaco pourrait être gourmand en termes de salaire, alors que l'ancien élément de Dortmund, plus âgé, le serait moins. Les discussions entre le FC Barcelone et le clan Ilkay Gündogan auraient par ailleurs déjà débuté. Actuellement, cela dit, elles seraient au point mort, le club catalan attendant de pouvoir déterminer sa marge de manœuvre l'été prochain.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.