Les noms des quatre joueurs ciblés par le Barça à Manchester City

Le Barça, à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe, a jeté son dévolu sur quatre joueurs de Manchester City. Ces éléments pourraient quitter leur club actuel pour rejoindre les rangs des Blaugranas lors du prochain mercato estival.

Malgré ses soucis financiers et l'affaire Negreira, le Barça compte bien procéder à de nouvelles dépenses l'été prochain. Selon Sport, le club blaugrana aurait coché les noms de quatre joueurs de Manchester City pour améliorer son effectif.

Le premier joueur sur la liste serait Bernardo Silva. Le milieu de terrain portugais voudrait quitter la Premier League cet été et le club mancunien serait disposé à le laisser partir s'il reçoit une offre satisfaisante. Avec son contrat qui expire en 2025, il a toujours été un objectif de Xavi pour renforcer la rotation avec Pedri et Gavi.

https://www.youtube.com/watch?v=7lnDENsb9is

Un accord déjà trouvé avec Gundogan ?

Le deuxième joueur ciblé serait Aymeric Laporte. Le défenseur central espagnol ne ferait pas partie des plans de Pep Guardiola pour la saison prochaine. Le club citizen souhaiterait s'en débarrasser rapidement afin de disposer de plus de liquidités pour le transfert de Josko Gvardiol. Son contrat se termine également en 2025. Le troisième joueur dans le viseur serait Rodri Hernandez. Le milieu de terrain espagnol serait le rêve de Joan Laporta et Xavi pour remplacer Sergio Busquets à court terme. Son profil correspond parfaitement à l'identité de jeu du club, mais il semble impossible de le recruter car Pep Guardiola compterait énormément sur lui. Son contrat se termine en 2027.

Enfin, le dernier joueur sur la liste serait Ilkay Gundogan. L'Allemand arrive en fin de contrat en 2023 et il semble peu probable qu'il renouvelle son contrat. Selon plusieurs médias, un accord entre le club et Ilkay Gundogan serait même déjà trouvé. Pour le Barça, c'est la piste la plus facile à conclure.

Le club mancunien sera-t-il prêt à laisser partir ses joueurs et, le cas échéant, à quel prix ? La Liga permettra-t-elle au club catalan de procéder à de nouvelles dépenses ? Les Blaugranas ne semblent pas être perturbés par les menaces d'interdiction de recrutement.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.