Real Madrid : la promesse d’Ancelotti avant Chelsea

Surpris à domicile par Villarreal (2-3) samedi soir lors de la 28e journée de Liga, le Real Madrid a tiré un trait définitif sur le titre. Le FC Barcelone pourrait prendre 15 points d'avance sur son rival en cas de victoire lundi face à Gérone. 

Carlo Ancelotti, Real Real Madrid

Grâce à un grand Chukwueze, auteur d'un doublé, Villarreal est reparti avec trois précieux de ce déplacement à Santiago-Bernabéu. Le club merengue a pourtant mené deux fois au score de cette rencontre grâce au CSC de Torres (14e) et au but de Vinicius Junior (48e) mais les visiteurs ont fait preuve d'abnégation pour renverser la vapeur. Le club de la banlieue de Valence remonte provisoirement à la 5e place alors que le Real Madrid voit sa 2e place désormais menacée par l'Atlético Madrid. Les Colchoneros, qui joueront ce dimanche soir sur le terrain du Rayo Vallecano (9e), pourraient revenir à deux points du club merengue.

Les regrets d'Ancelotti

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a regretté le manque d'efficacité et de cohésion de son équipe. “Le manque d'équilibre, c'est ce qui nous a porté préjudice. On a cherché à mettre des ballons entre les lignes, mais on aurait pu être bien plus tranchants, individuellement et collectivement. On a été devant deux fois au tableau d'affichage, on aurait dû être plus solides et gérer le match. Si on avait marqué le troisième, ça aurait été différent”, a lâché le coach du Real Madrid devant les médias.

Déjà tourné vers Chelsea

Malgré cette défaite, l'entraîneur madrilène est persuadé que son équipe saura relever la tête face aux Blues. “Cela ne change absolument rien pour le match de mercredi (quarts de finale aller de Ligue des Champions), ce sera totalement une autre histoire. On ne baissera pas les bras, il nous reste dix finales, et on va se battre à chaque match pour essayer de prendre le plus de points possibles”, a assuré Ancelotti.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement