Mercato - Real Madrid : un coach de PL pour remplacer Ancelotti ?

Carlo Ancelotti pourrait ne plus être l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. L'avenir de l'Italien devrait se jouer en Ligue des Champions, alors que les Merengue, 2es de la Liga, ne devraient pas être champions d'Espagne.

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti est courtisé depuis de longs mois par la Fédération du Brésil. La Seleção, qui a été sorti du dernier Mondial en quarts de finale, penche pour l'Italien de 63 ans. Le gardien de but de Manchester City, Ederson, a même confié il y a peu qu'il y avait “une grande possibilité” que le coach du Real Madrid rejoigne le Brésil cet été.

Depuis peu, le club de Chelsea s'intéresse également à l'ancien coach de l'AC Milan (2001-2009), pour la saison prochaine. Les Blues, qui ont fait appel à l'ancien joueur du club, Frank Lampard, pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison, ont plusieurs noms d'entraîneurs en tête, mais l'entraîneur du Real Madrid se détache, avec Julian Nagelsmann et Luis Enrique, tous les deux libres et, en ce sens, plus accessibles.

Un Espagnol de PL formé au Barça vers Madrid ?

Malgré tout, le Real Madrid, qui ne veut pas être pris au dépourvu, pense à la suite. Selon les révélations du média espagnol Mundo Deportivo, la direction des Merengue regarderait du côté d'un entraîneur en vogue, formé au Barça mais qui entraîne Arsenal cette saison. Il s'agit de Mikel Arteta (41 ans). Leader de la Premier League devant le Manchester City de Pep Guardiola (avec 8 points d'avance), l'ancien milieu de terrain du PSG (2000-2002) a la cote auprès du Real Madrid pour la saison prochaine, en cas de départ de Carlo Ancelotti.

Alerté par cet intérêt, les Gunners d'Arsenal suivraient de leur côté l'Italien Roberto De Zerbi, qui entraîne Brighton avec succès depuis septembre 2022 (6e du championnat).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.