Mercato - Un nouveau coach en pole à Chelsea ?

Chelsea s'est donné du temps pour trouver son futur entraîneur pour la saison prochaine, en nommant ce jeudi l'Anglais Frank Lampard pour assurer l'intérim après le départ de Graham Potter.

L'ancien milieu de terrain des Blues devrait entraîner Chelsea jusqu'à la fin de la saison, puis laisser la main à un autre coach. De nombreux noms sont sortis dans la presse, ces derniers jours, pour coacher le club anglais : l'Espagnol Luis Enrique et l'Allemand Julian Nagelsmann apparaissent comme les cibles prioritaires, alors que Mauricio Pochettino ou Luciano Spalletti (Naples) ont également été cités.

Le retour d'un ancien entraîneur des Blues ?

Selon les révélations d'ESPN, un entraîneur se détacherait des autres. Carlo Ancelotti, le coach italien du Real Madrid, qui s'est dit très récemment “heureux” chez le géant espagnol, serait en pole position dans l'esprit de la direction du club anglais. Malgré tout, faire revenir Carlo Ancelotti à Chelsea, après un premier passage à succès chez les Blues (2009-2011), ne sera pas une mince affaire.

L'Italien, qui n'est pas sûr de rester au Real Madrid, a malgré tout un contrat jusqu'en 2024 avec la Maison Blanche. Et l'ancien coach de l'AC Milan est suivi de très près par le Brésil, dans l'optique de la Coupe du monde 2026. Une rude concurrence, donc, pour Chelsea, 11e de Premier League et loin de la Ligue des Champions, ce qui pourrait compter pour Carlo Ancelotti.

L'option Gallardo

Et d'après TyC Sports, un nouvel entraîneur a fait son apparition dans les petits papiers des dirigeants des Blues : Marcelo Gallardo. L'Argentin de 47 ans, sans contrat depuis son départ en décembre 2022 de River Plate après huit saisons, pourrait signer à Chelsea cet été, alors que le club anglais aurait proposé ces derniers jours le poste d'entraîneur à l'ancien milieu de l'AS Monaco et du PSG, qui a refusé la proposition. Marcelo Gallardo préfère attendre la fin de la saison pour prendre une équipe, peu importe son identité.

Chelsea a donc deux nouvelles options pour son banc de touche, alors que le club anglais affronte Wolverhampton à 16h, ce samedi.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.