Mercato - Bonne nouvelle pour la bande à Ronaldo

Le club d'Al-Nassr s'active en coulisses pour doter le Portugais Cristiano Ronaldo d'une équipe d'envergure. Mais tout ne se passe pas nécessairement comme espéré.

Depuis le recrutement de Cristiano Ronaldo en janvier 2023, Al-Nassr multiplie les prises de contact avec des joueurs d'envergure. Le Ballon d'or 2018, Luka Modric, a été approché, mais le Croate de 37 ans rêve de finir sa carrière au Real Madrid, son club depuis 2012. L'Espagnol Sergio Ramos, en fin de contrat avec le PSG, a été considéré, tout comme le milieu du FC Barcelone, Sergio Busquets.

Dernièrement, c'est un coach prestigieux qui est visé par Al-Nassr. En effet, le club saoudien, 2e du championnat local, espère recruter José Mourinho, l'entraîneur de l'AS Roma, double vainqueur de la Ligue des Champions (FC Porto, Inter). Le Special One, également suivi par le Real Madrid, aurait fait l'objet d'une offre XXL de 120 millions d'euros sur deux saisons. De quoi faire réfléchir José Mourinho ?

Avant les stars, une prolongation ?

En attendant une éventuelle réponse positive d'une des cibles d'envergure du club saoudien, Al-Nassr s'est assuré qu'un élément majeur de son effectif, en la personne d'Anderson Talisca, accompagne pour encore plusieurs saisons l'attaquant portugais de 38 ans, tout comme Luiz Gustavo ou Alvaro Gonzalez. Le milieu offensif brésilien, qui brille cette saison devant les cages (17 buts en 19 apparitions), a en effet étendu son contrat avec Al-Nassr, comme le club l'a annoncé sur les réseaux sociaux.

Anderson Talisca, qui a signé à Al-Nassr en 2021 après deux saisons en Chine (Guanghzou FC), a prolongé jusqu'en 2026 avec la formation du Moyen-Orient. Ces dernières semaines, pourtant, le Brésilien de 29 ans était courtisé par la Turquie. En effet, le président du club de Besiktas a publiquement exprimé son intérêt pour Anderson Talisca, d'après le média Be Sport, qui indique que Galatasaray était également sur les rangs.

Entre 2016 et 2018, le milieu offensif d'Al-Nassr a évolué à Besiktas, en prêt, en laissant un bon souvenir en Turquie (80 matchs, 37 buts, 14 passes décisives).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.