Rennes : le président Cloarec furieux après ses joueurs

Battus par le RC Lens la semaine dernière, Rennes s'est une nouvelle fois incliné à Lyon ce dimanche (1-3). Une prestation qui n'a pas été du goût de son président Olivier Cloarec.

Olivier CLOAREC president of Rennes before the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont Foot 63 and Stade Rennais at Stade Gabriel Montpied on January 11, 2023 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Malgré une bonne entame de match et une ouverture du score rapide d'Amine Gouiri face à son ancien club, le Stade Rennais a craqué en seconde période et s'est finalement incliné face à l'Olympique Lyonnais (3-1), lors de la 30ème journée de Ligue 1. Une défaite qui tue pratiquement tout espoir d'accrocher le podium pour les hommes de Bruno Genesio, actuellement à 10 points de l'OM, qui affrontera Lorient en clôture.

Si l'entraîneur rennais n'a pas hésité à pointer du doigt l'état d'esprit de ses hommes et notamment de Désiré Doué, le président des Bretons, Olivier Cloarec, a également tenu à remettre les pendules à l'heure au micro de L'Équipe : “C’est lamentable de présenter un visage comme ça, s'insurge le patron du Stade Rennais. On maîtrise le match pendant 30 minutes, on a trois-quatre occasions pour mettre le deuxième qu’on ne met pas. Derrière, on est moins bien, mais on a la chance d’avoir la mi-temps pour tout remettre en place et bien repartir. Et on fait 45 minutes catastrophiques, avec trois buts encaissés, c’est scandaleux. Présenter un visage comme ça, c’est loin des valeurs du Stade Rennais, c’est plus que décevant.

Cloarec inquiet pour l'Europe

Bien que les coéquipiers de Steve Mandanda ne soient qu'à deux petits points du LOSC, 5ème, après la surprenante défaite des Lillois à Angers (1-0), l'objectif du club n'était sans doute pas de décrocher “seulement” un ticket pour la Ligue Europa Conference. Une cinquième place qui est d'ailleurs loin d'être acquise : “Forcément, après une prestation comme ça, on ne peut qu’être inquiet, poursuit le président exécutif. Ce n’est pas la première fois qu’on le voit, là ce n’est pas un problème de système, c’est un problème d’état d’esprit, de valeurs, de compétition, d’investissement, et il faut vite se ressaisir, car il reste encore huit matches, ça peut être très long si on continue comme ça.

Les Bretons tenteront de rebondir dès la semaine prochaine, lors de la réception de Reims.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement