Drame à Marseille : le message de soutien de Payet
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Dimitri-Payet-Marseille-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille n'a pas manqué de réagir à l'effondrement d'un immeuble en plein cœur de la cité phocéenne, survenu dans la nuit de samedi à dimanche.
Marseille est en deuil. Dans la nuit de samedi à dimanche, un immeuble s'est effondré dans le 5e arrondissement de la cité phocéenne au 17, rue de Tivoli. Selon le dernier bilan humain, deux corps sans vie ont été retrouvés dans les décombres par les pompiers. Dimanche, la procureure de Marseille expliquait que huit personnes ne répondaient plus aux appels.
“J'espère qu'on retrouvera un maximum de personnes”
Opposé dimanche soir au FC Lorient (0-0), au Moustoir, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'est évidemment pas resté insensible à ce terrible drame. En zone mixte, après la rencontre, le milieu offensif français Dimitri Payet a profité des micros pour adresser ses pensées aux personnes touchées, au nom de l'ensemble du club des Bouches-du-Rhône.
“C'est la première chose que j'ai vu ce matin au réveil. On a essayé de suivre les évènements avant notre arrivée à Lorient. Il y a des recherches pour retrouver les disparus. J'espère qu'on retrouvera un maximum de personnes. L'Olympique de Marseille, l'équipe et moi-même apportent tout notre soutien à ceux qui ont été touchés et ceux qui sont dans l'attente”, a déclaré le Réunionnais.
#FCLOM La réaction de Dimitri Payet après l'effondrement de la rue de Tivoli "j'espère qu'on retrouvera tout le monde, ou le maximum possible…l'OM, l'équipe et moi-même, nous leur apportons tout notre soutien"@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias https://t.co/Oqh8VCB5Vi
— Karim Attab (@karimattab1) April 9, 2023
Face aux médias, l'entraîneur croate Igor Tudor est également revenu sur cet évènement venu frapper en plein cœur Marseille. “On est vraiment proches de toutes les familles à Marseille. C'est très triste pour tout le monde, pour tous les joueurs.” Nul doute que l'Olympique de Marseille profitera de la réception de Troyes, dimanche prochain en conclusion de la 31e journée, pour organiser un hommage aux victimes et à leurs familles. Le club phocéen respectera probablement une minute de silence avant le coup d'envoi du match.