Lors d'un entretien accordé à une radio italienne, Carlo Ancelotti a tenu à faire une nouvelle mise au point sur son avenir et celui de son fils Davide.
Après avoir longtemps démenti les approches de la Fédération brésilienne de football, qui souhaite en faire le futur sélectionneur de la Seleçao, Ancelotti a fini par reconnaître ces contacts il y a quelques jours. Malgré tout, l'entraîneur du
Real Madrid ne semble pas intéressé par le poste dans l'état actuel des choses.
“Il existe un joli dicton qui s'applique bien à cette affaire : le vent emporte les bavardages. J'ai un contrat jusqu'au 30 juin 2024 et j'aimerais le respecter”, a répété pour la énième fois le technicien italien, visiblement lassé de toutes ces rumeurs entourant son avenir.
Un autre démenti concernant son fils
Selon la presse espagnole, le fils du coach madrilène Davide Ancelotti sera l'entraîneur du FC Bâle la saison prochaine. Une information démentie par l'entraîneur du club merengue. “Il achève en ce moment son cursus pour obtenir la licence UEFA Pro au Pays de Galles, cela prend fin en mai, il pourra alors entraîner n'importe quel type d'équipe. Ce ne sera pas Bâle, parce qu'ils se sentent bien ici et que nous voulons rester ici. Le jour où il voudra se mettre à son compte, je pense qu'il n’hésitera pas et qu'il sera prêt”, a-t-il assuré à la Rai. Davide Ancelotti occupe actuellement l'un des postes d'adjoints de son père dans la capitale espagnole.
Une fin de saison capitale
Relégué à 12 points du FC Barcelone en Liga avant
le match du club catalan ce lundi soir contre Gérone, le Real Madrid a perdu ses dernières illusions de titre ce week-end en s'inclinant à domicile contre Villarreal (2-3). Le club merengue est en revanche encore en course en Ligue des Champions et affrontera Chelsea dès mercredi soir en quarts de finale aller à Santiago-Bernabéu. Les Madrilènes disputeront également la finale de la Coupe du Roi début mai contre Osasuna. Cette fin de saison sera clairement déterminante pour l'avenir de Carlo Ancelotti sur le banc du
Real Madrid.