Alors que de nombreux footballeurs professionnels musulmans effectuent actuellement le Ramadan avec les difficultés qui en résultent, Antonio Rüdiger n'a visiblement aucun problème pour gérer cette période. 

Le défenseur central du Real Madrid a évoqué sa gestion du ramadan à l'occasion d'une interview accordé à Marca. “Le Ramadan, ce n'est pas un problème pour moi, je suis habitué. Je ne bois rien, je ne mange rien, je m'y conforme à la lettre. Ce n'est pas facile, tu t'entraînes, tu puises dans ta tête et tu y arrives. Le mental est une de mes principales qualités donc au final, faire le Ramadan ne me pose pas de problème”, a expliqué ce lundi l'international allemand au quotidien madrilène.

Ancelotti laisse ses joueurs gérer

Si certains joueurs souffrent énormément physiquement durant cette période de jeûne, le défenseur merengue se dit suffisamment bien entouré pour éviter les difficultés. “J'échange avec le nutritionniste, c'est le plus important. Savoir ce que je dois manger, combien je dois boire. Si je parle avec Pintus, il va me dire de courir et je vais lui obéir, alors il vaut vraiment mieux que je parle au nutritionniste (rires) !”, a lâché avec humour l'ancien défenseur de Chelsea. Rüdiger n'évoque pas non le sujet avec son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui semble laisser une grande liberté à ses joueurs sur ce sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antonio Rüdiger (@toniruediger)

Benzema fait taire les critiques

Coéquipier de Rüdiger, Karim Benzema a lui aussi choisi de ne pas rompre le jeûne les jours de match. Si certains médias espagnols n'hésitent pas à critiquer cette position, l'attaquant du Real Madrid prouve que ses performances sportives peuvent rester au top malgré cette pratique religieuse. Benzema vient en effet d'enchaîner deux triplés en quelques jours face à Valladolid en Liga (6-0) puis contre le FC Barcelone en Coupe du Roi (4-0). De bon augure avant la double confrontation contre Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions.