Alors que le Real Madrid doit gérer l'affaire Federico Valverde, le club espagnol pourrait se séparer d'un Français l'été prochain.
Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, peut compter sur plusieurs tricolores dans son effectif. Outre son capitaine Karim Benzema, courtisé en Arabie saoudite, le club espagnol dénombre dans ses rangs les milieux Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, en plus du latéral gauche Ferland Mendy. Si ce dernier, passé par l'OL, semble agacer la direction du club merengue, l'ancien Rennais Eduardo Camavinga enchante lui le staff technique, et pourrait être prolongé sous peu, avec un contrat longue durée.
Du côté d'Aurélien Tchouaméni, par contre, la donne est un peu différente.
Un départ en PL ?
Interrogé il y a peu sur les deux milieux français, Carlo Ancelotti, le coach madrilène, avait indiqué qu'Aurélien Tchouaméni apportait “beaucoup sur le plan défensif, sur les passes, le pressing”, mais que l'ancien Monégasque avait eu “un peu de mal à revenir du Mondial”, ce qui a fait perdre sa place de titulaire au milieu défensif, ces dernières semaines. En effet, Aurélien Tchouaméni est apparu à 35 reprises sous le maillot des Merengue cette saison, mais l'international français (22 sélections) n'a été titulaire que six fois en Liga depuis fin décembre 2022.
https://www.youtube.com/watch?v=FRVZZjD8dQA
D'après les informations du média El Nacional, le Real Madrid serait en réflexion sur une éventuelle vente d'Aurélien Tchouaméni, à la fin de la saison actuelle. Le club anglais de Liverpool serait notamment intéressé par les services du milieu de terrain défensif, qui porte le numéro 18 dans la capitale espagnole. Acheté 80 millions d'euros par le Real, le Français ne sera pas vendu à une somme inférieure. Cela tombe bien, les Reds seraient disposés à mettre ce montant pour recruter le Madrilène de 23 ans.
Évalué à 90 millions par le site spécialisé Transfermarkt, Aurélien Tchouaméni a un contrat jusqu'en 2028 avec le 2e de la Liga.