Un défenseur annoncé sur les tablettes de Manchester City ne devrait finalement pas quitter les rangs de Chelsea à l'intersaison.

Deuxième de Premier League à six points d'Arsenal, toujours en lice pour un nouveau titre de champion d'Angleterre, opposé ce mardi au Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions, Manchester City arrive à trouver le temps pour travailler à la composition de son futur effectif, en vue de la saison 2022-2023.

Enrôlé pour 50 millions

De l'autre côté de la Manche, un joueur figure sur les tablettes des dirigeants mancuniens, un défenseur qui porte actuellement le maillot de Chelsea. Les Citizens en pincent pour le latéral gauche anglais Ben Chilwell. Comme expliqué par nos soins, le champion d'Angleterre 2022 aurait à lâcher une somme conséquente pour une arrivée du joueur de 26 ans, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club de la capitale londonienne.

Mais les dernières nouvelles sur le dossier menant à l'ancien sociétaire de Leicester City, acheté en août 2020 par Chelsea pour un peu plus de 50 millions d'euros, ne prêtent guère à l'optimisme pour le club entraîné par Josep Guardiola. Si l'on en croit les informations du site The Athletic, Chelsea ne se séparera pas du natif de Milton Keynes.

26 matchs en 2022-2023

Ben Chilwell s'apprête à signer un nouveau contrat de quatre années en faveur de son actuel employeur, soit jusqu'en juin 2027. En d'autres termes, le numéro 21 rempilera pour deux saisons supplémentaires avec la formation de nouveau entraînée par Frank Lampard, nommé par intérim jusqu'en fin de saison après le limogeage de Graham Potter. De quoi repousser définitivement la convoitise de Manchester City.

Depuis le début de l'exercice 2022-2023, l'homme aux 18 sélections et un but avec les Three Lions a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues dont 19 rencontres de Premier League, pour 2 buts. Avec Chelsea, Ben Chilwell est attendu mercredi soir pour le très attendu quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, à Santiago-Bernabeu.