OM : un ancien Marseillais raconte ses retrouvailles avec les Olympiens

Transféré en janvier dernier de l'Olympique de Marseille vers le FC Lorient contre un chèque de 9 millions d'euros, Bamba Dieng retrouvait dimanche soir son ancien club au Stade du Moustoir en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

Crédits photo : IconSport
Igor Tudor, OM Olympique de Marseille Marseille

Si les deux équipes ont rendu une triste copie dimanche soir (0-0), cette rencontre avait forcément un goût particulier pour Bamba Dieng. Après avoir clamé à de multiples reprises son amour pour l'OM et son envie de s'y imposer, l'attaquant sénégalais a finalement accepté de quitter la cité phocéenne à contre cœur l'hiver dernier pour gagner du temps de jeu. Aujourd'hui en Bretagne, l'ancien Marseillais semble totalement épanoui sous les ordres de Régis Le Bris.

Une revanche à prendre ?

Plutôt discret dimanche face à son ancien club, Bamba Dieng est revenu sur ses retrouvailles avec l'OM en zone mixte. “C’était un match important pour moi et l’équipe. On a fait ce qu’il fallait. Il fallait les empêcher de jouer et c’est ce qu’on a fait. Le coach m’a demandé de rester sur Rongier, pour le faire déjouer. Je devais garder les ballons devant. Je pense que j’ai fait l’essentiel”, a-t-il analysé avant d'expliquer qu'il ne ressentait pas d'amertume particulière contre ses anciens dirigeants. “Une revanche contre OM ? Non, même pas. Je suis tranquille. J’ai joué naturellement, c’est le destin. Ce qui devait arriver est arrivé. Je les connais. Je ne peux pas dire plus. Ce n’était pas une revanche. Je suis content à Lorient. La vie est belle ici”, a-t-il poursuivi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bamba (@dieng_ahmadou_bamba)

L'OM hors course pour le titre ?

Ces deux points laissés en route à Lorient pourraient avoir de lourdes conséquences sur la fin de saison marseillaise. Relégués à huit points du PSG, les joueurs d'Igor Tudor ont peut-être perdu leurs dernières illusions de titre même si l'OM n'a jamais prétendu vouloir rattraper les Parisiens au classement. Le RC Lens (2), qui s'est imposé face à Strasbourg vendredi soir (2-1), en a profité pour prendre deux points d'avance sur le club marseillais qui devra absolument s'imposer dimanche prochain contre Troyes au Vélodrome.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement