L'Olympique de Marseille a perdu deux points précieux dans la course à la Ligue des Champions dimanche soir sur la pelouse du FC Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1.
Ces points laissés en route en Bretagne pourraient avoir de lourdes conséquences sur la fin de saison marseillaise. Relégués à huit points du PSG, les joueurs d'Igor Tudor ont peut-être perdu leurs dernières illusions de titre même si l'OM n'a jamais prétendu vouloir rattraper les Parisiens au classement. Le RC Lens (2), qui s'est imposé face à Strasbourg vendredi soir (2-1), en a profité pour prendre deux points d'avance sur le club marseillais qui devra absolument s'imposer dimanche prochain contre Troyes au Vélodrome.
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 aux 7️⃣0️⃣0️⃣ supporters qui ont réalisé le déplacement pour la rencontre #FCLOM 🙌 pic.twitter.com/Gai1yXZffb
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 10, 2023
Clauss, de belles promesses puis le néant
Auteur d'une première partie de saison très prometteuse avec l'OM, Jonathan Clauss a clairement perdu en confiance depuis quelques mois. L'ancien Lensois garde la confiance d'Igor Tudor mais force est de constater que ses prestations en 2023 ne sont pas à la hauteur des espoirs placés en lui. Interrogé au sujet du latéral olympien, Daniel Riolo n'a pas été tendre au micro de RMC. “Clauss a mal pris sa non-sélection à la Coupe du monde. Bon, ok très bien c’était en décembre on est au mois d’avril, tu vas revenir ou tu vas pas revenir ? T’attends un transfert, tu veux partir ? Je ne comprends pas”, a-t-il lâché.
Guendouzi, même constat !
Véritable pilier de l'OM la saison dernière puis sur les premiers mois de la saison 2022-23, Mattéo Guendouzi est lui aussi très décevant depuis quelques semaines. Igor Tudor a d'ailleurs tendance à lui offrir un temps de jeu limité depuis la reprise post-Mondial. “Guendouzi avant la Coupe du monde tout va bien, il y va, il participe quand même à l’aventure, il revient, il a disparu. C’est quoi l’histoire en fait de ces mecs-là ? Les mecs qui d’un coup ne sont plus au niveau. Une saison c’est un an, pas trois mois quoi”, a lâché Riolo dans l'After Foot.