Dans les tuyaux depuis quelques semaines, la prolongation d'Olivier Giroud devrait être officialisée dans les prochains jours. Les détails de son nouveau contrat sont désormais connus.
Olivier Giroud a rejoint l'AC Milan lors du mercato d'été 2021, après trois années passées à Chelsea où, malgré son statut de remplaçant, le Français a grandement participé aux succès des Blues, dont la victoire en Ligue des Champions face à Manchester City (1-0). Sur la période, l'ancien Montpelliérain a notamment disputé 118 matchs toutes compétitions confondues et a inscrit 38 buts.
En Lombardie, Giroud a également rendu plus que des services depuis son arrivée. À 36 ans, il a notamment réussi à faire oublier Zlatan Ibrahimovic, blessé la majeure partie de la saison. Sur cet exercice, le natif de Chambéry compte déjà autant de titularisations que lors de la saison 2021-2022 et ses statistiques sont même en amélioration puisqu'il a été décisif sur 18 buts milanais (12 réalisations et 6 passes décisives). Alors que le club ne devrait sans doute pas renouveler le contrat d'Ibrahimovic, les Rossoneri ont décidé de maintenir leur confiance en Giroud pour la saison prochaine.
Prolongation imminente pour le Français
Courtisé par Everton lors du mercato d'hiver, l'ancien Gunner va poursuivre sa carrière en Serie A puisque les deux parties se sont entendues sur une prolongation de contrat d'un an, assorti d'un salaire de 3.5 millions d'euros net par an, rapporte Fabrizio Romano. Même si le Milan va probablement se renforcer à ce poste lors du prochain mercato d'été, nul doute qu'Olivier Giroud rendra des services dans un rôle de “super-sub”.
Olivier Giroud will sign new short-term deal with AC Milan in the next days, confirmed as expected – it's all done 🇫🇷 #ACMilan
◉ New contract valid until June 2024;
◉ Salary close to €3.5m net per year;
◉ Everton approached him in January but Giroud only wanted to stay. pic.twitter.com/tgYxmqC8VA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 10, 2023
En cette fin de saison, les hommes de Stefano Pioli sont à la lutte pour une place sur le podium et sont actuellement quatrièmes en championnat, à six longueurs de la Lazio, deuxième. Les Milanais sont également toujours en lice en Ligue des Champions et affronteront le leader de Serie A, Naples en quart de finale de la compétition.