Pas encore totalement assuré de soulever le trophée de Champion de France en fin de saison, le PSG prépare déjà l'avenir. Afin de remporter enfin la Ligue des Champions, le club de la capitale devrait faire venir un peu de sang de neuf lors du prochain mercato estival.
À Paris, ce précieux succès acquis contre Nice (0-2) a sans doute fait beaucoup de bien. Si le PSG fut loin d'être impressionnant samedi soir sur le gazon de l'Allianz Riviera, cette victoire permet de maintenir le Racing Club de Lens, dauphin de la Ligue 1, à une bonne distance de six points. Les Rouges et Bleus accueilleront d'ailleurs les Nordistes ce samedi soir au Parc des Princes pour une rencontre qui s'annonce déjà passionnante et à forts enjeux.
En cas de victoire, les hommes de Christophe Galtier seront en effet quasiment certains d'être sacrés en fin de saison. Un succès des Sang et Or relancerait à l'inverse la course au titre de manière totale. En attendant d'acquérir donc un probable onzième trophée de Champion de France, le Paris Saint-Germain s'active en coulisses pour imaginer l'avenir.
PSG : Campos rêverait d'un défenseur de Nice
De nouveaux joueurs devraient en effet faire leur arrivée dans la Ville Lumière durant l'été prochain. Outre le chantier du milieu, le secteur défensif pourrait également accueillir quelques renforts. Selon les informations de Foot Mercato, Luis Campos suivrait ainsi une certaine attention l'évolution de Jean-Clair Todibo, le défenseur de l'OGC Nice. Très bon depuis quelques semaines, le joueur de 23 ans a connu sa première sélection en Bleu lors de la dernière trêve internationale.
Le dossier s'annonce tout de même complexe puisque des clubs anglais et italiens sont également sur le dossier. La possibilité de continuer à évoluer dans l'Hexagone dans un club de premier plan pourrait tout de même séduire le natif de Cayenne. Pour rappel, le contrat liant Jean-Clair Todibo à Nice prendra fin en juin 2027, sa valeur marchande est estimée à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.