Après avoir flairé un très bon coup avec le recrutement de Chancel Mbemba, le président de l'Olympique de Marseille veut renforcer le secteur du milieu de terrain. Pour parvenir à ses fins, le jeune dirigeant aurait encore une piste menant au FC Porto.
Après une première partie de saison en boulet de canon, l'Olympique de Marseille a clairement baissé en rythme durant les dernières semaines. À l'image de ce triste match nul (0-0) concédé dimanche soir sur la pelouse du FC Lorient, les Phocéens ont perdu tout ce qui faisait leur force : un pressing constant sur l'adversaire et une véritable explosivité sur le front offensif.
Dans le secteur de l'attaque et du milieu justement, l'efficacité n'est plus vraiment au rendez-vous. Les Ciels et Blancs n'ont ainsi marqué qu'un petit but lors de leurs deux dernières rencontres en Ligue 1, contre Montpellier (1-1) puis face aux Merlus (0-0). Ces deux mauvais résultats ont eu des conséquences directes au classement puisque les Provençaux ont laissé leur place de dauphin au RC Lens.
Longoria pense à Mateus Uribe
Dans l'optique de la saison prochaine, la venue d'un peu de renfort serait donc bienvenue. À 34 ans, Alexis Sanchez n'est notamment plus dans la fleur de sa jeunesse et le poids des années commence à se faire ressentir sur les épaules du Chilien. La recrue du mercato hivernal, Vitinha, tarde de son côté à faire ses preuves puisqu'Igor Tudor ne lui accorde que très peu de temps de jeu. Au milieu de terrain, l'avenir de Matteo Guendouzi est toujours des plus incertains.
Pour résoudre ses problèmes, Pablo Longoria pourrait donc refaire son marché en Liga Nos, le championnat du Portugal. Le média O Jogo assure en effet que le jeune boss de Marseille scrute le profil de Mateus Uribe avec une attention toute particulière. Agé de 32 ans, ce milieu de terrain de nationalité colombienne évolue au FC Porto depuis 2019. Malgré cet âge plutôt avancé, il fait toujours partie des incontournables des Dragoes (25 titularisations et 3 buts inscrits cette saison).
Pour l'attirer dans ses filets, Pablo Longoria va tout de même devoir s'employer. Selon O Jogo, Mateus Uribe, dont le contrat se termine en juin prochain, ne serait en effet pas vraiment intéressé par une aventure dans l'Hexagone et aurait pour le moment décliné la proposition.