Un entraîneur de Ligue 1 charge Tudor et l’OM

Un coach de Ligue 1 est revenu sur les propos forts de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, sur le niveau de jeu de Lorient et du championnat de France.

Déçu par le nul concédé dimanche soir par ses joueurs à Lorient (0-0, 30e journée de Ligue 1), Igor Tudor s'est lâché au coup de sifflet final. Interrogé par Prime Video, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a critiqué la manière de jouer des Merlus de Régis Le Bris, ce dernier s'étant fendu dans la foulée d'une réaction. “Lorient ne voulait pas jouer. Ils n'ont fait que défendre et ont joué en contre-attaques. C'est un match typique du football français”, a analysé le technicien croate, très remonté contre le style de jeu à ses yeux trop minimaliste de nombreuses équipes de l'Hexagone.

“Lorient a joué avec ses forces”

Les propos du manager phocéen ont fait bondir un entraîneur de Ligue 1. Interviewé ce lundi par la chaîne L'Equipe, Christophe Pélissier s'est clairement opposé à l'ancien technicien du Hellas Vérone. “Je suis en totale désaccord avec lui. Beaucoup d'entraîneurs étrangers disent que la Ligue 1 est très difficile, tactiquement et physiquement. Les petites équipes jouent avec leurs qualités. Il avait dit que les clubs moyens français étaient supérieurs à l'Italie. Quand on est l'Olympique de Marseille, on ne peut pas expliquer les résultats en demi-teinte par la qualité du jeu de l'adversaire. Il a dit que Lorient n'avait pas joué. Lorient a joué avec ses forces. Un club comme Marseille doit être capable de passer au-dessus de ça”, déclare l'entraîneur de l'AJ Auxerre, venu à la rescousse de son précédent club (2019-2022).

Tenus en échec en Bretagne, les Marseillais occupent la troisième place du classement avec 61 points, à deux longueurs du Racing Club de Lens et huit longueurs du Paris Saint-Germain. Les partenaires de Mattéo Guendouzi, pris en grippe par leur supporters, recevront dimanche prochain Troyes à l'occasion de la 31e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.