C’était chaud entre l’OM et ses supporters !

Le nul concédé dimanche soir par l'Olympique de Marseille à Lorient n'a pas été du goût des supporters phocéens présents au Moustoir.

L'Olympique de Marseille a sans doute dit adieu au titre de champion de France. Incapable de dominer le FC Lorient au Moustoir (0-0), dimanche soir en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1, un résultat qui a fait sortir de ses gonds son entraîneur Igor Tudor, le club phocéen (3e) est désormais relégué à deux points du Racing Club de Lens, tombeur de Strasbourg (2-1), et huit longueurs du Paris Saint-Germain, vainqueur à Nice (2-0).

La contre-performance des partenaires d'Alexis Sanchez ne passe pas pour les supporters installés hier dans les travées de l'enceinte bretonne. La déception des fans était telle qu'une altercation a eu lieu dès le coup de sifflet final avec certains joueurs. Comme le montre le diffuseur Prime Video, Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi et Chancel Mbemba sont allés discuter avec leurs supporters au bord de la pelouse.

Zéro victoire au Vélodrome depuis trois mois

On y voit l'ancien joueur d'Arsenal parler avec un fan placé en face de lui, sans que la teneur exacte des propos ne soit connue. Mais nul doute que les coéquipiers de Pau Lopez leur ont assuré de leur motivation pour décrocher une qualification européenne à l'issue de la saison 2022-2023. Les débats ont duré quelques secondes avant que les esprits ne se calment, l'ensemble du groupe applaudissant la tribune réservée à ses fidèles à l'initiative notamment du défenseur central congolais.

La pression est grande pour l'Olympique de Marseille alors que se profile désormais la venue de Troyes, dimanche prochain. Face à un club aubois relégable et sans succès depuis treize matchs, les Phocéens devront retrouver le chemin de la victoire à domicile. Mises à part deux qualifications en Coupe de France contre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain, Marseille n'a plus gagné sur ses terres depuis le 14 janvier dernier face à Lorient (3-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.