Déjà privé de Neymar et Presnel Kimpembe pour la fin de saison, Christophe Galtier va devoir composer avec deux absences de plus pour les semaines à venir. L'infirmerie du Camp des Loges continue en effet à se remplir inexorablement.
Toujours très loin d'être fixé sur son avenir à long terme, Christophe Galtier devrait tout de même finir la saison en cours sur le banc du Paris Saint-Germain. Après l'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, l'ancien coach du LOSC a l'obligation absolue d'aller chercher le onzième titre de Champion de France du club de la capitale. Une saison blanche est en effet totalement impensable pour l'état-major des Rouges et Bleus.
Si la victoire acquise à Nice a fait du bien, la réception du Racing Club de Lens, dauphin de la Ligue 1, s'annonce à hauts risques. Une contre-performance des Parisiens relancerait totalement le suspens dans la course au titre. Pour établir son onze de départ, Christophe Galtier devra prendre en compte deux absences majeures.
Fin de saison pour un défenseur du PSG
Ce mardi 11 avril, l'écurie de la Ville Lumière a en effet fait savoir via un communiqué officiel que Renato Sanches : “souffre d’une lésion du long adducteur droit. Son retour à l’entraînement est prévu dans 3 ou 4 semaines, selon l’évolution clinique”. Pour le Portugais, les pépins physiques ne semblent décidemment ne jamais devoir s'arrêter.
Ce n'est malheureusement pas la seule mauvaise nouvelle de la journée pour l'ancien coach des Dogues et son staff technique. Le PSG assure en effet qu'un défenseur va lui aussi resté loin des terrains durant une très longue période. “Nordi Mukiele souffre d’une lésion haute des ischios jambiers. Pour minimiser les risques de récidive, le staff médical du Paris Saint-Germain a opté pour une intervention chirurgicale. L’opération sera réalisée en Finlande aujourd’hui et le rendra indisponible jusqu’au terme de la saison”, prévient ainsi le PSG.