Real Madrid : la folle prédiction de Camavinga sur Benzema

Répondant aux questions de RMC Sport, Eduardo Camavinga a abordé sans retenue l'excellente relation qu'il entretient avec Karim Benzema. L'ancien joueur du Stade Rennais ne cache d'ailleurs pas du tout l'immense admiration qu'il a pour son compatriote.

Rentrant désormais largement dans les plans de Carlo Ancelotti, Eduardo Camavinga a franchi un cap déterminant dans sa toute jeune carrière au Real Madrid. Très souvent aligné dès le coup d'envoi par l'entraîneur italien, le milieu des Bleus ne cesse de progresser et impressionne par sa maturité dans les grands rendez-vous à l'image de cette performance XXL contre le Barça en Coupe du Roi (0-4).

Pour gagner sa place dans cette écurie absolument mythique, l'ancien Rennais dit notamment s'être appuyé sur les autres Français du vestiaire que sont Karim Benzema et Ferland Mendy (plus Aurélien Tchouaméni, arrivé l'été dernier). “Quand je suis arrivé, je ne parlais pas forcément bien espagnol. j'essayais de me débrouiller avec le peu d'anglais que je savais à l'époque donc c'est sûr que ça aide beaucoup les Français. Ils sont cool, c'est plus facile”, a ainsi expliqué le natif de Cabinda (Angola) lors d'une interview accordée à RMC Sport.

Pas de concurrence avec Tchouaméni

Concernant KB9, le milieu des Bleus dit évidemment beaucoup s'inspirer de l'attaquant madrilène à qui il voue visiblement une immense admiration. “Bien sûr! Rien n'est impossible et si il continue à faire les performances qu'il fait en ce moment, bien sûr qu'il peut aller en récupérer un autre”, assure ainsi l'ancien du Stade Rennais lorsqu'on l'interroge sur un hypothétique deuxième Ballon d'Or consécutif pour Karim Benzema.

Egalement questionné sur sa relation avec Tchouaméni, Eduardo Camavinga refuse en revanche de parler de concurrence avec son compatriote du milieu de terrain. “C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. On ne parle pas beaucoup de concurrence ou quoi que ce soit. Comme je dis souvent “si t’es meilleur que moi tu joues. Il n'y a pas de problème avec ça, je vais pas t'en vouloir parce que tu joues.” On n'a pas forcément de concurrence. On ne se regarde pas de la mauvaise manière”, assure ainsi le petit prodige du Real Madrid.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.