Mercato - David, Fofana, Thuram… Rothen souffle des noms au PSG !

Dans son émission sur RMC, Rothen s'enflamme, Jérôme Rothen s'est mis dans la peau de Luis Campos, le directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Supporter du PSG, l'ancien joueur du club de la capitale française est déçu de la saison actuelle de l'équipe dirigée par Christophe Galtier, malgré une position de leader en Ligue 1. Interrogé sur le mercato estival pour la saison prochaine, Jérôme Rothen a proposé une liste de noms pour le PSG, pour un recrutement exclusivement tourné vers la Ligue 1, alors que cette option n'a pas été couronnée de succès cette année, avec Renato Sanches.

L'ancien milieu de l'AS Monaco a notamment évoqué le nom de Branco van den Boomen, le milieu du Toulouse FC qui ne serait “pas ridicule” à Paris, vu “le pied qu'il a”. Le Néerlandais de 27 ans, auteur d'une belle saison (33 matchs, 6 buts, 12 passes décisives), est en fin de contrat cet été. De nombreux clubs s'étaient penchés sur lui, fin 2022. Pour le milieu de terrain, le Nantais Ludovic Blas, qui a envoyé son équipe en finale de la Coupe de France contre l'OL, a également été évoqué par Jérôme Rothen.

Le co-meilleur buteur de L1 au PSG ?

Alors que Kylian Mbappé a quémandé un numéro 9 à sa direction ces derniers mois, l'animateur de RMC lui en propose un : “A Lille, je n'invente rien mais il y a Jonathan David. Il a beaucoup de qualités et ce serait intéressant de faire venir un vrai buteur aux côtés de Kylian Mbappé”. Le Canadien, qui cartonne en championnat (19 buts en 29 matchs, comme Kylian Mbappé), s'intéresse plus, cela dit, à deux championnats étrangers, comme le buteur l'a révélé lui-même.

Après avoir cité Khephren Thuram (Nice), déjà dans les petits papiers du PSG, Jérôme Rothen a finalement proposé une liste de noms pêle-mêle : “Autres recrutements un peu moins clinquants : Kevin Bourigeaud et Lovro Majer à Rennes ; Loïs Openda et Seko Fofana à Lens ; Caio Henrique, Axel Disasi, Breel Embolo, Youssouf Fofana à Monaco… Tu ne peux pas essayer de viser ces joueurs-là ?”

Reste à savoir si, dans l'optique de remporter la Ligue des Champions l'an prochain, le PSG adopte la politique de recrutement louée par Jérome Rothen.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.