Mercato - PSG : un flop estival vers la sortie

Le Paris Saint-Germain a recruté plusieurs joueurs l'été dernier, et la plupart n'ont pas donné satisfaction.

Au milieu de terrain, les Espagnols Fabian Ruiz et Carlos Soler sont arrivés, ainsi que les Portugais Vitinha et Renato Sanches. L'Argentin Leandro Paredes a lui été poussé dehors pour faire de la place aux joueurs cités. Prêté à la Juventus Turin pour la saison, le champion du monde 2022 n'a pas convaincu son coach, Massimiliano Allegri, ce dernier le faisant peu jouer (18 apparitions en Serie A, 5 titularisations). Leandro Paredes devrait donc rentrer à Paris cet été, et d'autant plus après son altercation avec l'entraîneur italien.

En effet, selon les révélations de la Gazzetta dello Sport, l'Argentin de 28 ans se serait fâché avec Massimiliano Allegri à l'entraînement, concernant notamment la faiblesse de son temps de jeu. Cette dispute ne devrait pas valoir, a priori, une présence plus importante dans le onze de la Juventus jusqu'à la fin de la saison, et le chemin de Leandro Paredes vers le PSG semble donc tout tracé pour la fin de la saison.

Dans la capitale, l'Argentin, sous contrat jusqu'en 2024 avec le leader de la Ligue 1, pourrait compenser dans l'effectif un départ de Renato Sanches.

Renato Sanches déçoit

En effet, l'ancien milieu du LOSC, actuellement sur le flanc, et cela pour plusieurs semaines, vit une saison compliquée à Paris, au point que L'Équipe évoque un départ. Comme Carlos Soler ou Fabian Ruiz, Renato Sanches ne devrait pas être retenu lors du prochain mercato estival, après une saison tronquée par les blessures, et globalement insatisfaisantes (22 apparitions seulement pour 736 minutes de jeu).

L'international serait même atteint psychologiquement par ses problèmes physiques récurrents. Un départ semble être la solution idoine pour remédier au problème, alors que le PSG ne semble pas avoir la patience d'attendre.

Pour le remplacer, le quotidien sportif évoque les noms de Manu Koné (21 ans, Borussia Mönchengladbach) et d'Ibrahim Sangaré (25 ans, PSV Eindhoven).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.