Bayern Munich : Tuchel fracasse un international français

Après la défaite du Bayern Munich contre Manchester City à l'Etihad Stadium, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Thomas Tuchel est revenu sur la performance d'un défenseur français.

Crédits photo : IconSport
Thomas Tuchel, Bayern Bayern Munich médias

Tombeur du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, le Bayern Munich n'a pas fait le poids mardi soir contre Manchester City. Les joueurs de Thomas Tuchel se sont lourdement inclinés face aux Citizens de Josep Guardiola à l'Etihad Stadium (0-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions. À moins désormais de réaliser une “remontada” et de signer l'un des plus gros exploits de son histoire européenne, le club allemand ne verra pas les demi-finales de la compétition.

“Personne ne lui arrache la tête”

Après la rencontre, l'entraîneur allemand s'est présenté devant les journalistes. Le successeur sur le banc de Julian Nagelsmann est revenu sur le non-match du défenseur central français Dayot Upamecano. Le coach bavarois n'a pas caché la responsabilité de l'international tricolore, notamment impliqué sur le deuxième but anglais avec une perte de balle ayant provoqué la réalisation de Bernardo Silva.

“C'était une erreur individuelle, une erreur de décision et malheureusement, à ce niveau, nous avons été punis brutalement. C'est le plus haut niveau du football. Personne ne lui arrache la tête et personne n'est en colère contre lui, mais c'est une erreur qui ne devrait pas se produire à ce niveau, sur cette partie du terrain. Il a malheureusement eu deux ou trois moments où il a pris des décisions risquées et commis des erreurs. Il en tirera les leçons.”

Mercredi prochain, le joueur de 24 ans tentera de rehausser son niveau de jeu pour permettre aux partenaires d'Eric Maxim Choupo-Moting de montrer un meilleur visage, lors de la seconde manche à l'Allianz Arena. Avant ce match retour, le Bayern Munich recevra samedi Hoffenheim dans le cadre de la 28e journée de Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement