Une tendance se confirme sur l'avenir de Jude Bellingham. Un courtisan du jeune milieu de terrain anglais ne compte plus se positionner sur le dossier.

Le prochain mercato d'été s'annonce agité pour Jude Bellingham. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund figure sur les tablettes de plusieurs cadors européens. Manchester City, le Real Madrid et même le Paris Saint-Germain pensent à l'international anglais de 19 ans, dont l'actuel contrat court jusqu'en juin 2025 avec le club allemand. En revanche, une formation majeure de Premier League longtemps sur les rangs ne semble plus disposée à se placer sur la piste menant à l'ancienne pépite de Birmingham City.

Un transfert trop élevé

Selon les informations du journal anglais The Guardian, Liverpool n'envisage plus de se positionner sur le dossier conduisant au natif de Stourbridge. Si les Reds adorent le numéro 22 des Borussen, le club des bords de la Mersey n'entend pas casser sa tirelire pour l'attirer à Anfield. En cas de vente dans ces prochains mois, le Borussia Dortmund réclamerait un chèque de 130 millions de livres, soit environ 150 millions d'euros, une somme jugée trop conséquente par l'état-major anglais. Plutôt que de débourser un montant astronomique sur un seul joueur, Liverpool donnerait plutôt sa priorité à une refonte plus large de l'effectif de Jürgen Klopp, à l'issue d'une difficile saison 2022-2023 que les partenaires de Mohamed Salah doivent sauver en accrochant une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Acheté par le Borussia Dortmund pour “seulement” 25 millions d'euros en juillet 2020, l'homme aux 24 sélections et un but avec les Three Lions a depuis disputé 127 matchs toutes compétitions confondues avec le club allemand, pour 20 buts. Depuis le lancement de cet exercice, Jude Bellingham a participé à 37 rencontres et signé 10 buts, dont 26 matchs et 4 buts en Bundesliga.

Deuxième du classement à deux longueurs du Bayern Munich, la formation coachée par Edin Terzic se déplacera ce samedi à Stuttgart à l'occasion de la 28e journée.