Mercato - La décision de Ronaldo qui va coûter cher à Rudi Garcia !

Devenu la nouvelle star du championnat saoudien, Cristiano Ronaldo a conseillé les dirigeants d'Al-Nassr au sujet de la situation de l'entraîneur français Rudi Garcia.

L'hiver dernier, alors libre de tout engagement après la résiliation de son contrat à Manchester United, Cristiano Ronaldo s'engageait avec le club saoudien d'Al-Nassr. L'attaquant portugais paraphait un contrat jusqu'en juin 2025 assorti d'un énorme salaire de 200 millions d'euros par saison.

11 buts en 12 matchs

Depuis sa venue dans la péninsule arabique, c'est sans surprise que la star de 38 ans empile les buts sous ses nouvelles couleurs, au regard d'une adversité très limitée. L'ancien sociétaire de Manchester United a ainsi marqué 11 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, tous signés en championnat. Mais malgré l'excellente feuille de statistiques du natif de Funchal, la formation entraînée par Rudi Garcia ne pointe qu'à la deuxième place de la hiérarchie à trois longueurs d'Al-Ittihad et doit se battre pour gagner son championnat national.

https://youtu.be/IoYBHo2-RZA

Et visiblement, la relation entre le quintuple lauréat du Ballon d'Or et le coach français n'est pas au beau fixe, à tel point que “CR7” aurait mis un coup de pression auprès de ses dirigeants en vue du départ du natif de Nemours, en poste depuis l'été 2022. Selon les informations de la presse espagnole, dont As et Marca, le niveau de jeu de l'équipe ne satisferait pas la direction, qui aurait pris la décision de limoger l'ancien technicien de l'AS Rome sur les conseils de la légende du Real Madrid, signe de sa grande importance.

Si la nouvelle de son licenciement se confirme dans ces prochains jours, l'écurie basée à Riyad devra se trouver un nouvel entraîneur et satisfaire les désirs de Cristiano Ronaldo. Comme expliqué sur notre site, l'Arabie Saoudite rêve d'attirer dans ses filets le Portugais José Mourinho, actuellement sur le banc de touche de l'AS Rome.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.