La défaite subie mardi soir par le Bayern Munich sur le terrain de Manchester City (0-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions, n'a pas fait perdre le moral aux dirigeants allemands.
Sa mission s'annonce très périlleuse. Hier soir, le Bayern Munich s'est incliné contre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-3), lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions entre deux candidats à la victoire finale. Après le match, l'entraîneur bavarois Thomas Tuchel s'est présenté devant les journalistes et a critiqué la performance du défenseur français Dayot Upamecano, en grande difficulté face aux partenaires d'Erling Haaland.
3 – C’est la 1re fois que le Bayern Munich s’incline par au moins 3 buts d’écart en match à élimination directe de Ligue des Champions depuis le 6 mai 2015 contre Barcelone en demi-finale aller (0-3). Eliminé ? #MCIBAY pic.twitter.com/N7jthrJ22j
— OptaJean (@OptaJean) April 11, 2023
Si le tombeur du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale se retrouve dos au mur sur la scène européenne, en dépit du remplacement de Julian Nagelsmann, le clan allemand garde espoir pour une qualification pourtant très largement compromise en demi-finales. C'est le message passé par le président munichois Oliver Kahn, auprès du magazine Kicker. L'ancien gardien de but croit les partenaires de Kingsley Coman capables de renverser la montagne anglaise.
“J'ai vécu des choses incroyables”
“Nous sommes bien sûr déçus. Je pense que nous avions imaginé les choses différemment. Manchester City est une équipe de classe mondiale, sinon la meilleure d'Europe. Le football est une question de résultats, mais je pense que nous avons eu nos chances aujourd'hui. Maintenant, cela ne sert à rien de se lamenter et de voir tout ce qui est négatif. Nous avons encore une grande chance de remporter le titre de champion, nous devrions donc nous concentrer sur samedi, puis il reste encore un match retour. Je sais que les choses ne sont pas bonnes, mais j'ai vécu des choses incroyables dans le football. C'est notre devoir de tout donner et de tout essayer au match retour et de montrer à nos fans à Munich et dans le monde entier que nous n'abandonnons pas et nous essayons tout.”