PSG : Ekitike s’estime victime d’une injustice
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/10/Hugo-Ekitike-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Alors que le PSG souhaite se séparer d'Hugo Ekitike cet été, l'ancien Rémois ne comprendrait pas cette décision du club.
Recruté cet été pour une somme avoisinant les 40 millions d'euros (sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire) en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike n'a pas vraiment eu d'opportunités pour s'exprimer sous les couleurs du Paris Saint-Germain cette saison malgré la longue blessure de Neymar. Depuis le début de la saison, l'attaquant de 20 ans n'a été aligné qu'à dix reprises dans le onze de départ de Christophe Galtier.
Avec ses quatre buts et ses 3 passes décisives, Ekitike n'a pas convaincu les dirigeants parisiens, qui souhaiteraient même s'en séparer dès cet été, croit savoir L'Équipe. En effet, le club ne compterait plus sur lui et voudrait lui trouver une porte de sortie via un transfert ou un prêt avec option d'achat. Le quotidien rapporte qu'outre ses prestations, ce sont également ses attitudes qui auraient agacé les décideurs de la capitale.
Ekitike a un sentiment d'injustice
Dans son édition du jour, L'Équipe explique que le joueur formé à Reims n'a pas été informé de cette décision par ses dirigeants et ressent une certaine injustice quant à ce traitement. Pour l'attaquant, bien que conscient qu'il n'a pas donné satisfaction sur le terrain, le contexte parisien est également à prendre en compte. Ekitike estime, probablement à juste titre, que la saison très mouvementée qu'a connue le PSG ne l'a pas aidé à prendre ses marques et à donner son plein potentiel.
De plus, le club lui aurait vendu un projet à long terme au moment de sa signature, la première année étant destinée à un “apprentissage” rapporte L'Équipe.
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1645847285916643330
À 20 ans, il faut avoir les épaules larges pour réussir dans le contexte parisien. Hugo Ekitike en fait aujourd'hui les frais, alors que le club semble avoir acté sa décision de (déjà) se séparer de son attaquant à l'intersaison.