Un ancien entraîneur a milité pour un retour au FC Barcelone de l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat au Paris Saint-Germain.
Le FC Barcelone multiplie les appels du pied. Marqué par le départ à l'été 2021 de Lionel Messi, le club de la Catalogne rêve sans se cacher d'un retour de l'attaquant argentin de 35 ans. En coulisses, le Barça travaille à un recrutement de l'actuelle star du Paris Saint-Germain, d'autant plus que la tendance ne serait pas à une prolongation de son engagement dans la capitale française.
Dans l'optique de trouver une solution financière, les Blaugrana doivent rencontrer cette semaine les dirigeants de la Liga. De son côté, le président Joan Laporta a parlé avec son père Jorge. Concentrés sur leur quête du titre de champion d'Espagne, les joueurs ne manquent également pas de s'exprimer sur le sujet. Comme relayé par nos soins, Robert Lewandowski n'a pas masqué son envie de voir le natif de Rosario signer son come-back du côté du Camp Nou.
“C'est sa maison, là où il doit être”
Une autre réaction est tombée, celle de Ronald Koeman. Ancien coach du FC Barcelone (2020-2021), l'actuel sélectionneur des Pays-Bas souhaite lui aussi que la “Pulga” revienne de l'autre côté des Pyrénées. “Messi est le meilleur joueur du monde et quand il est parti, c'était difficile. L'équipe qui pourra l'avoir sera plus forte. Son départ du Barça a été une très mauvaise journée. Si je vois Leo avec un autre maillot, c'est bizarre. C'est sa maison, là où il doit être. Ce n'était pas une bonne chose que le conseil ne lui ait pas donné la chance de continuer. Je ne sais pas quel est le problème. Le Barça a aussi beaucoup de choses contre lui que je lis, mais je suis pour que Messi soit un joueur du Barça”, a lancé l'homme de 60 ans dans des propos repris par le Mundo Deportivo.
En attendant que soit réglé son sort, le champion du monde 2022 doit terminer cette saison et aider Paris à gagner le titre de champion de France. Toutes compétitions confondues, Lionel Messi a marqué 19 buts en 34 matchs en 2022-2023, dont 14 buts en 25 rencontres de Ligue 1.