PSG, Nice : Galtier reçoit un soutien de poids

Accusé de racisme, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a pu compter sur le soutien de l'un de ses anciens joueurs.

C'est un message de confiance qui redonnera le sourire à Christophe Galtier dans cette période de turbulences. Accusé de racisme par Julien Fournier, ancien directeur du football de Nice, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a reçu le soutien de l'un de ses anciens protégés.

Le manager français, qui a réagi à la polémique par la voix de son avocat, peut compter sur l'appui d'un certain Burak Yilmaz. L'ancien attaquant de Lille, que “Galette” avait eu sous ses ordres lors de son passage sur le banc de touche du LOSC, prend sur Twitter la défense du Marseillais.

“Un entraîneur et une personne fantastique”

Le Turc de 37 ans, qui porte aujourd'hui le maillot du Fortuna Sittard aux Pays-Bas, dément tout problème avec son ex-coach en raison de sa nationalité ou ses positions religieuses. “J'ai lu les nouvelles aujourd'hui et j'ai senti que je me devais de dire quelque chose. J'ai travaillé avec Galtier et je n'ai jamais senti le moindre comportement négatif de sa part à cause de ma religion ou de ma nationalité. C'est un entraîneur fantastique autant qu'une personne fantastique.” Faut-il rappeler que Burak Yilmaz avait contribué au titre de champion de France remporté en 2021 par les Dogues, avec 16 buts en 28 matchs de Ligue 1 durant la saison 2020-2021.

Leader du classement avec six points d'avance sur le Racing Club de Lens, attendu samedi soir au Parc des Princes lors du choc de la 31e journée, le Paris Saint-Germain va ouvrir une enquête. Observateurs et supporters scruteront de près la première réaction publique du principal intéressé, face aux médias avant la venue des Sang et Or. Mais encore faut-il que Christophe Galtier accepte de parler puisqu'il n'est pas exclu de croire que le sujet sera balayé d'un revers de la main.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.