Christophe Galtier a rebondi pour la première fois aux graves accusations de racisme à son encontre, initiées par l'ancien directeur du football de Nice Julien Fournier.
En attendant la prise de parole (ou pas) de Christophe Galtier lors de son prochain point presse, vraisemblablement en prévision de l'affiche de la 30e journée de Ligue 1 contre le Racing Club de Lens, samedi soir, le clan de l'entraîneur du Paris Saint-Germain sort du silence.
Dans le cadre d'un communiqué adressé par son avocat à l'Agence France Presse, le technicien parisien a réagi aux accusations de racisme lancées par Julien Fournier, l'ancien directeur du football de Nice. Pour rappel, l'ex-dirigeant des Aiglons a envoyé un mail à INEOS, propriétaire du Gym, dans lequel il révèle que celui qui coachait alors le Gym souhaitait qu'il n'y ait “pas autant de noirs et de musulmans dans l’équipe.”
“Des propos injurieux et diffamants”
Selon son avocat Olivier Martin, Christophe Galtier “conteste avec la plus grande fermeté” les allégations de Julien Fournier. L'entraîneur de 56 ans “a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants” et envisage des “poursuites judiciaires.”
PSG : Christophe Galtier, accusé de propos discriminatoires, les « conteste avec la plus grande fermeté »
➡️ https://t.co/0pa56jv2Rh pic.twitter.com/qtgOcf3ujF— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 12, 2023
Actuel employeur de Christophe Galtier, avec lequel son contrat court jusqu'en juin 2024, le Paris Saint-Germain va ouvrir une enquête. De son côté, le Collectif Ultras Paris s'est positionné et réclame son départ, si les faits avérés se confirment.
Le leader de la Ligue 1 se serait bien passé de cette histoire concernant son coach, sous la menace d'un limogeage à l'issue de la saison 2022-2023. Du seul point de vue sportif, le Tricolore devrait subir les conséquences de l'élimination contre le Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, et d'un niveau de jeu insuffisant. Rappelons que les partenaires de Kylian Mbappé ont déjà concédé huit défaites toutes compétitions confondues en 2023. Est-ce dire désormais que la polémique accélérera la rupture entre les deux parties ? Affaire à suivre dans ces prochains jours…