À l'origine du mail révélé par RMC dans l'affaire Galtier, Julien Fournier, ancien directeur du football de l'OGC Nice, s'est exprimé dans les colonnes de Nice Matin.

Il y a quelques mois, Julien Fournier s'était exprimé sur sa brouille avec Christophe Galtier lorsque les deux hommes étaient en poste chez les Aiglons. Si l'ancien dirigeant n'avait pas voulu dévoiler les raisons de leur discorde, il avait tout de même déclaré : “Très honnêtement, si j'explique les vraies raisons pour lesquelles on s'est disputés, parce que c'est vraiment le mot, Christophe n'entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe, avait-il expliqué à l'époque. Mais ce ne sont pas des affaires de foot qui nous ont opposés. Ce sont des choses bien plus graves de mon point de vue. C'était indirectement lié au football. Ce sont des choses qui me touchent au plus profond.

Six mois plus tard, RMC s'est procuré un mail de Fournier, envoyé à la direction d'INEOS, où il accuse Christophe Galtier de racisme. Celui qui est à l'origine de ce courriel a décidé de réagir dans les colonnes de Nice Matin.

Fournier se défend d'être à l'origine de la fuite

Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépens, explique Fournier. Je ne suis en aucun cas à l’origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d’un an au moment de mon départ du club. Je n’ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier et j’ai surtout trop de respect pour l’OGC Nice, un club dont j’ai fièrement défendu les couleurs pendant plus dix ans et les gens en place, qui préparent en ce moment l’un des rendez-vous les plus importants de leur histoire en Coupe d’Europe. Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu.” Le feuilleton continue…