Scandale Galtier : les Ultras prennent position

Suite au séisme qui secoue le PSG ces dernières heures avec l'affaire Galtier, le Collectif Ultras Paris a réagi par l'intermédiaire d'un communiqué. 

Bien que Christophe Galtier ait dirigé l'entraînement du matin au Camp des Loges à quelques jours d'affronter le RC Lens, l'ancien coach du LOSC se trouve dans une situation extrêmement délicate. En effet, son ancien dirigeant, Julien Fournier, l'a accusé d'avoir tenu des propos racistes dans un mail adressé à sa direction, que s'est procuré RMC. Le club a donc décidé d'ouvrir une enquête pour clarifier la situation avant de prendre une quelconque décision au sujet de son entraîneur.

Les supporters n'ont évidemment pas tardé à réagir à cette nouvelle et notamment le Collectif Ultras Paris (CUP), qui s'est exprimé par l'intermédiaire d'un communiqué pour afficher sa position sur cette affaire.

Le CUP souhaite un départ de Galtier si les faits sont avérés

Sans surprise, le groupe de supporters s'est prononcé en faveur d'un départ de Christophe Galtier si ces accusations venaient à se confirmer. On peut notamment lire : “Le Collectif Ultras Paris suit de près l’affaire Galtier. Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, il n’est pas acceptable que cette personne reste dans l’organigramme du club. Nous rappelons que nous nous sommes toujours positionnés contre toutes formes de discriminations et ce combat est une cause historique de notre Virage.

Des réponses devraient rapidement être apportées dans cette affaire au vu des bonnes relations existantes entre le PSG et l'OGC Nice. En premier lieu, l'entraîneur parisien devrait sans doute s'exprimer sur le sujet lors de la prochaine conférence de presse, pour donner sa version des faits.

Malgré tout, Christophe Galtier et le PSG n'ont pas d'autres choix que de se concentrer sur le sportif, avec un match capital qui attend les Parisiens dans la course au titre ce samedi, face au RC Lens.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.