Mercato - Bayern Munich : un cadre poussé vers la sortie ?

L'altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané pourrait être lourde de conséquences pour l'attaquant sénégalais du Bayern Munich…

Mardi soir, à l'issue de la défaite du Bayern Munich contre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions, deux joueurs du club allemand se sont écharpés dans le vestiaire. Comme expliqué sur notre site, Sadio Mané et Leroy Sané en sont venus aux mains. L'attaquant sénégalais a ainsi frappé au visage l'ailier allemand, touché à la lèvre. Il a fallu que le reste de l'effectif s'interpose pour mettre fin à cette tension entre les deux hommes.

11 buts en 2022-2023

Le comportement de l'ancien sociétaire de Liverpool pourrait être lourd de conséquences. Selon les informations données par la chaîne Sky Germany, l'artificier de 31 ans pourrait être sanctionné financièrement, par une amende, et/ou sportivement, en d'autres termes via une mise à l'écart du groupe. Nos confrères vont encore plus loin et expliquent qu'un départ de la star des Lions de la Teranga – qui se serait mis à dos ses coéquipiers – pourrait intervenir dès le prochain mercato estival. Le Bayern Munich ne joue pas avec le professionnalisme !

Muet depuis octobre !

Acheté par le champion d'Allemagne en titre pour un montant de 32 millions d'euros, lors du précédent mercato estival, Sadio Mané ne réalise pas une saison inoubliable sous ses nouvelles couleurs. Il est vrai pas aidé par une blessure au péroné qui lui aura fait manquer la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'ex-Messin n'a marqué que 11 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 20 rencontres de Bundesliga. Sa dernière réalisation remonte au 29 octobre dernier contre Mayence (6-2), en championnat. Contre Manchester City, Sadio Mané a dû attendre la 69e minute pour entrer en jeu à la place de Jamal Musiala, sans changer le cours de la rencontre et empêcher la formation de Thomas Tuchel de s'incliner lourdement.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.