Les décideurs de l'AS Rome veulent visiblement s'offrir un attaquant de classe mondiale en vue de la saison prochaine. Les Giallorossi auraient décidé de faire le forcing afin de déloger Jackson Martinez.

Jackson Martinez

Garcia va réussir son pari. Même si ce sera très dur d'aller chercher la Juventus pour le titre de champion d'Italie (8 points de retard), force est de constater que l'équipe de l'AS Rome est en passe de garder officiellement sa deuxième place du classement (12 points d'avance sur Naples à 5 journées de la fin). Cette qualification pour la Ligue des champions sera, bien entendu, fêtée comme il se doit par les tifosi du club romain qui sont pressés de revenir sur la grande scène européenne. Pour sa part, l'entraîneur Rudi Garcia pense déjà, dans un coin de sa tête, à la saison prochaine et donc au mercato qui se profile.

D'après les médias Fichajes.net et le Corriere dello Sport, le technicien français et les dirigeants voudraient absolument recruter un buteur capable de marquer entre 30 et 40 buts, en moyenne, par saison. Visiblement, ils auraient déjà identifié leur cible prioritaire. En clair, les Romains auraient coché le nom de Jackson Martinez qui fait le bonheur de Porto depuis l'été 2012. Auteur de 31 réalisations la saison dernière, l'international colombien peut se vanter d'avoir inscrit 27 buts en 46 matches durant cet exercice.

Cela prouve qu'il a le niveau requis afin d'évoluer dans un autre grand club européen et, pourquoi pas, à l'AS Rome. Le joueur âgé de 27 ans serait séduit par la perspective de s'exprimer chez les Giallorossi qui pourraient lui offrir un pont d'or sur le plan salarial. Dans la capitale italienne, il aurait sans doute la garantie d'être titulaire ce qui ne serait pas forcément le cas dans d'autres écuries huppées. L'AS Rome pourrait rapidement jeter ses filets afin de ne pas laisser trop de champ libre aux… Monégasques qui rêveraient d'associer Jackson Martinez à son compatriote Radamel Falcao !