En plus de Jackson Martinez (Porto), les dirigeants de l'AS Rome lorgneraient également d'autres footballeurs comme par exemple Davide Santon, Paulinho ou encore Juan Iturbe dixit le Corriere dello Sport.

Paulinho

Davide Santon, l'exil payant.

Après avoir tout essayé afin de s'imposer durablement au sein de l'équipe première de l'Inter Milan, le latéral avait accepté de rejoindre Cesena entre janvier et juillet 2011. Le défenseur italien a bénéficié d'un temps de jeu plus conséquent et il pensait, initialement, faire son come-back chez les Nerazzurri en étant bien plus aguerri. C'était sans compter sur l'intérêt grandissant de Newcastle United à son égard. Contre une somme de 6 millions d'euros, les Lombards ont accepté de le vendre aux Magpies. Depuis, Davide Santon est un élément majeur au sein du club anglais et à 22 ans, il peut se vanter d'avoir déjà disputé 82 matches au total en Premier League (1 but inscrit). On comprend mieux pourquoi l'AS Rome aurait très envie de le faire revenir en Italie !

Paulinho, l'assurance tous risques.

Même s'il a eu besoin d'un certain temps afin d'être très performant au sein de l'équipe de Tottenham, force est de constater que l'ancien joueur des Corinthians est finalement parvenu à prendre ses marques à White Hart Lane (33 apparitions, 6 buts). A plusieurs reprises, le manager Tim Sherwood a fait savoir qu'il attend encore plus de l'international brésilien (25 sélections, 5 buts) qui disputera sûrement le Mondial dans quelques mois. Les décideurs de l'AS Rome voudraient réussir un gros coup en obtenant sa signature à l'occasion du prochain mercato. Problème, les Spurs avaient déboursé pas moins de 20 millions d'euros afin de le déloger l'année dernière. A moins de doubler la mise, les Giallorossi n'arriveront sûrement pas à décrocher le jackpot pour Paulinho.

Juan Iturbe, la résurrection entamée.

Durant le mois de janvier 2011, les décideurs de Porto avaient fait le nécessaire afin de recruter l'ailier argentin. Malheureusement pour les Dragons et l'intéressé, ce mariage n'a pas fonctionné. Rarement aligné au sein du club portugais, Juan Iturbe a accepté de se relancer à River Plate entre janvier et juin 2013 via un prêt. Après cette expérience positive, le natif de Buenos Aires, qui est seulement âgé de 20 ans, a rapidement compris que son horizon était vraiment bouché à Porto. Par conséquent, il a accepté, sans broncher, de filer au Hellas Vérone qui a lâché 15 millions d'euros pour s'attacher ses services. En Italie, l'ailier virevoltant a retrouvé des couleurs (29 apparitions, 6 buts). Au cours du marché des transferts à venir, il pourrait rebondir au sein d'un club plus ambitieux comme, par exemple, l'AS Rome.